Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ScrapEvasion
Newsletter
Archives
7 juin 2008

Séquence Evasion

Selamat pagi!

Si je vous salue ce matin en Indonésien, c'est parce qu'hier soir j'ai regardé Thalassa à la télévison. Il y était question du parc national volcanique du Tengger Semeru sur l'île de Java en Indonésie et je peux dire: j'y étais! En 2001, avec les enfants qui n'avaient que 6 et 9 ans. L'Indonésie est un pays que j'adore de part sa diversité géographique, culturelle...Je vous en reparlerai sûrement plus d'une fois.

Je vous mets quelques photos. Juste un petit commentaire d'abord, celles-ci ne seront pas de super qualité car à l'époque je n'avais qu'un réflexe argentique et ne faisais que des diapos. Or pour les mettre sur mon site de voyages il a fallu que je les scanne, puis m'étant fait piquer des photos depuis mon site de voyages, j'ai décidé de ne plus y mettre que des photos de moins bonne définition. De plus pour l'instant je ne peux pas scanner mes diapos, donc les photos que je vous montre ici sont de définition faible. Désolée pour ce désagrément.

bromo_semeru

il est 7 heures du matin et nous voyons la caldeira,avec au fond le plus haut volcan à plus de 3700 m le Semeru, un peu en avant celui qui fume c'est le Bromo.

parc_tengger_bromo_semeru

une autre vue où on ne distingue pas le Semeru

rando_bromo_1

nous voici partis pour une rando vers le cratère du Bromo, on l'a fait à pied tout seuls (dans le reportage de Thalassa, ils faisaient une partie en voiture, l'autre à cheval, et depuis, l'escalier a été rénové) sur la photo, les enfants et moi.

rando_bromo_2

ici F. et les enfants dans le désert de la caldeira en route vers le Bromo qu'on voit fumer

cratere_bromo

Le cratère!!

Dans l'émission il était aussi question des Seychelles, on a pu y voir quelques fameux oiseaux comme les frégates et les superbes phaétons ( paille en queue en créole), et bien ce sera le sujet de la prochaine séquence évasion de samedi prochain! ( euh... parce que oui, j'ai aussi des photos sur ce sujet)

Demain vous pourrez voir le message initialement prévu pour aujoud'hui et que du coup j'ai décalé d'une journée.

J'espère que vous aurez été dépaysé(e)s

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Superbe voyage... Bises
Répondre
M
Merci de nous faire voyager avec ces belles photos. Bises.
Répondre
E
Tout d'abord merci...merci d'être passée sur SCrap Bon'heur...je viens de jeter un ti zoeil sur quelques unes de tes réa,de tes minis...yes! y'en a des trrrop top bravo!A bientôt....Un scrapbisou des îles...
Répondre
C
Beau voyage en effet...<br /> Chez nous, ce soir, c'est Thalassa ! Et oui, nous avons 24h de décalage avec la métropole pour la majorité des émissions...
Répondre
C
Merci pour le voyage... On en a bien besoin avec la météo déplorable qui sévit ici !!!
Répondre
ScrapEvasion
Publicité
ScrapEvasion
Publicité