Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ScrapEvasion
Newsletter
Archives
5 août 2008

le mini cartes postales

Voici mon mini album cartes postales dont je vous ai montré la couverture dimanche dernier.

Je l'ai fait d'après le pas à pas qui figure page 80 du HS1 d'Esprit scrapbooking selon Frédérique Morel (instantsmagiques) J'ai respecté la mise en page dans la mesure du possible sauf pour le dos de l'album qui ne me plaisait pas tel que proposé. Comme j'avais déjà les photos, j'ai ajouté des titres découpés dans des papiers 30X30 qui se prêtaient tout à fait au sujet et comme je n'avais pas de papiers imprimés coordonnés, j'ai tamponné mon papier Gaïa vert. Les étiquettes sont faites à la main avec un trait de stylo gel blanc parfois.

Pour la rigidité de l'ensemble, j'ai doublé ma cartonnette blanche qui était fine. Pour adapter le format à la taille de mes photos (10x15) j'ai réduit toutes les mesures de 20%, ce qui me donne un album qui fait 10x16.5 cm.(au lieu de 12.4x20.7)

Avant de laisser la place aux photos, je lance un appel à Sylvie: pourrais-tu me relier l'album avec ta bind-it-all quand je viendrai en octobre?

Voici les photos de l'album (non relié donc).

Tout d'abord les pages une par une (14 pages en tout, de différentes tailles)

GW01

GW02

GW03

GW04

GW05

GW06

GW07

GW08

GW09

GW10

GW11

GW12

GW13

GW14

Maintenant les photos de l'album tel qu'il se présente avec la superposition des pages de tailles différentes. (Vous pouvez cliquer pour agrandir)

GW01

GW020305

GW020405

GW060709

GW060809

GW101113

GW101213

GW14

cardstock Gaïa marron, vert anis et blanc, tampon Aladine, titres découpés dans un papier Around The Block et un autre ( marque?),sauf titre "Go west" transferts Creative imaginations, cartonnette blanche fine.

Bon, c'était un peu long!

J'ai bien aimé faire cet album, il me plait beaucoup une fois fini, bref je suis contente de moi!

J'espère qu'il vous plait aussi!

(En vérifiant à nouveau mes photos de ces pages, je réalise qu'on y aperçoit des "traces", en fait il y a une saleté dans mon appareil photo et je n'ai pas encore réussi à l'enlever; l'album, lui, n'a pas de traces)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je l'ai vu aussi cet album dans ce magazine! Ta version est à tomber par terre!! Vraiment bravo!!!
Répondre
C
Un seul mot : MAGNIFIQUE<br /> Biz
Répondre
L
Que dire après avoir vu tous ces magnifiques paysages si ce n'est que de nous donner l'envie de partir dans les contrées lointaines!!<br /> Ton album est réussi, je t'encourage à continuer, les couleurs et les titres mettent bien en valeur les photos.<br /> <br /> Biz Lili
Répondre
P
Un travail remarquable pour un résultat magnifique ; bravo ! ton album est très joli ...
Répondre
C
magnifiques ces photos !
Répondre
ScrapEvasion
Publicité
ScrapEvasion
Publicité