Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ScrapEvasion
Newsletter
Archives
21 août 2008

quand lecture rime avec aventure

bonjour

Quand culture et lecture riment avec aventure, c'est que les auteurs ont réellement vécu ce qu'ils nous racontent!

J'ai découvert ces 2 "fous" un après-midi à la TV il y a de ça déjà plusieurs années, un dimanche après-midi, alors que je regarde très peu la TV, alors vous dire qu'à cet horaire là ce fut vraiment une intuition qui m'a fait allumer le poste! J'ai été emballée par ce qu'ils ont vécu, le genre d'aventure humaine que je n'oserais pas!

Il s'agit d'Alexandre et de Sonia Poussin. Ils ont parcouru 14000 kilomètres à pieds de la pointe sud de l'Afrique jusqu'aux limites nord, sur les traces de l'homme, pendant 3 ans!

Emballée par leur reportage vidéo j'ai acheté et lu les 3 ouvrages qui ont successivement paru ( et ce dès leur sortie) et que je vous présente aujourd'hui. AFRICA TREK I & II et l'album. Des rencontres incroyables, des aventures encore plus folles...on vibre avec eux, on s'émeut et on tremble avec eux et au final on leur dit "chapeau"!! De belles photos agrémentent les 2 volumes du récit de leur périple. Le 3ème livre est un album de photos.

at1

at2

atalb

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je n'ai pas lu leurs livres mais je les ai souvent entendu sur les ondes... J'adore la façon dont ils racontent leur périple. Ca me fait rêver !
Répondre
S
Rien que la couverture des livres fait déjà rêver... Ce doit être passionnant !
Répondre
N
bonjour<br /> je vais acheter ces livres a mon mari qui adore ce genre aventure , voila une idée de cadeau et en plus je vais pouvoir les lire aussi
Répondre
M
merci cela va bien m'occuper je vais cet aprem à la bibliothèque voir si ils les ont - biz
Répondre
S
Oui moi aussi ça me tente bien, merci pour la découverte de ses ouvrages...
Répondre
ScrapEvasion
Publicité
ScrapEvasion
Publicité