Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ScrapEvasion
Newsletter
Archives
28 août 2008

les Beach Boys sur mon blog!!!

bonjour!

Eh oui! Aujourd'hui vous allez pouvoir voir les Beach Boys sur mon blog! Le nom de ce groupe de chanteurs-surfeurs des années 60/70 ne vous est sûrement pas inconnu. C'est lui qui donne le titre à mon nouveau mini dont j'avais parlé un peu la semaine dernière. Vous savez! Celui avec les Crate Papers coll.Hampton!

Enfin, là s'arrêtera leur participation invonlontaire car les stars de ce mini sont mes enfants! J'avais pris toute une série de photos sur la plage en juillet en Bretagne, dans le sud du Finistère par une belle journée un peu grise avec beaucoup de vent. Il ne faisait peut-être pas beau, mais les gamins se sont éclatés!

L'album est fait selon une structure que j'ai vue chez une de mes connaissances et c'est inspiré d'un album d'Estelle56. Je me suis donc inspirée des 2 pour faire la couverture et les pages internes à onglets. Je n'ai pas mis de déco particulière, j'ai uniquement travaillé avec les papiers.

Pour les photos j'ai testé diverses fonctions de ma nouvelle imprimante, aussi y a-t-il des photos couleurs et des sépias.

Bon voici les photos, ça va être long car j'ai mis les pages simples et les vis à vis.

TBB01

la couverture

Alors normalement il doit y avoir des aimants pour fermer l'album, mais quand j'ai pris les photos je ne les avais pas reçus (ils arrivent demain), le ruban disparaitra, quoique...

TBB02

l'album entr'ouvert et sans la déco sur les anneaux

TBB03

la première double page

TBB04

la première page est en fait la deuxième de couverture, le rond est collé sur mousse 3D

TBB05

la première des 4 pages à onglets

TBB06

les enfants ont fait une course contre le vent, d'où le titre tiré d'une chanson de Bob Seger que j'aime beaucoup

TBB07

une partie de la chanson qui sortie de son contexte colle parfaitement à la situation

TBB08

la course et le titre de la chanson

TBB09

3ème double page avec 2 photos prises au même endroit dans 2 situations différentes

TBB10

vue la force du vent aucun mal à tenir penchés!

TBB11

j'aurais pu l'intituler "joue la comme Matrix"!, c'est ce que Pierre et Alexandre faisaient. Si vous avez vu le film vous reconnaitrez la position de la scène "bullet proof"

TBB12

une double page où j'ai voulu mettre des ronds: en pleine conversation, les expressions du visage d'Alexandre m'ont bien amusée

TBB13

c'est la photo que je préfère de toute la série

TBB14

zoom sur le journaling

TBB15

j'ai repris l'idée d'un sketch que j'avais déjà utilisé pour une page 30x30 sur un sujet similaire, un rond moyen et tous les petits ronds sont en relief

TBB16

la dernière double page

TBB17

un titre détourné encore une fois mais approprié

TBB18

Alexandre fait souvent ce geste "parce qu'il le vaut bien!", d'où le titre

TBB19

voilà le dos de l'album

Merci d'avoir regardé jusqu'au bout. Qu'en pensez-vous?

Pour finir, la liste du matériel:

cartonnette fine de récup, papiers Crate Paper coll.Hampton (2x4 feuilles 30x30), alphabets Basic Grey boxer et archaic, anneaux Apli, étiquettes et journaling faites à l'ordi et encrées sur papier 120g,  divers rubans fibres et cordeline, aimants BG, mousse adhésive 3D Rayer

je remercie au passage ma cousine Odile pour les rubans , ma copine Sylvie pour la cordeline

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Moi, j'adore! Tout est harmonieux!! Bravo!!!
Répondre
D
"bleumarine" dit : "j'arrive encore plus tard !" Que devrais-je dire ? j'ai laissé un com. perso mais à la demande de l'artiste, je viens en rajouter un sur son blog ! <br /> Je vais donc répéter : très joli mini, j'adore les photos en sépia et ces "crate paper" j'en rafolle ! pour des fonds mer, ça va comme un gant ! Et puis sinon, je suis d'accord avec les autres com. Que je suis originale !!! Tu vois, il n'y a pas que toi qui es modeste !!!! gros bisous et un grand bravo !
Répondre
B
J'arrive encore plus tard!!! cet album est très beau ,c'est assez rare d'avoir autant de photos d'ados, elles sont superbes et on ne pouvait choisir de papiers plus adaptés!
Répondre
C
Pour le commentaire, j'arrive après la bataille, donc, comme les copines, je ne peux qu'admirer ton mini. Il est superbe, de A à Z...
Répondre
M
trés joli ce petit album, et tes cartes sont superbes, j'aime bien tous tes pliages, c'est trop beau....
Répondre
ScrapEvasion
Publicité
ScrapEvasion
Publicité