Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ScrapEvasion
Newsletter
Archives
23 octobre 2008

jeudi cinéma

Bonjour!

Je vais être brève: allez voir le film "Entre les murs" qui a reçu la palme d'or à Cannes cette année! J'ai beaucoup aimé, il y a de quoi débattre longuement ensuite. Il s'agit en fait d'une fiction mais ça ressemble fort à la réalité.

18957748_1_

2h 10.  François est un jeune professeur de français dans un collège difficile. Dans sa volonté d'instruire sans pour autant domestiquer, François n'hésite pas à aller chercher les adolescents là où ça fait mal, les mettant souvent face à leurs limites afin de les motiver. Quitte à prendre parfois le risque du dérapage.

J'ajouterai un mot concernant la séance à laquelle j'étais: nous étions 7 dans la salle ( c'est vraiment peu) et à la fin de la projection les 3 jeunes qui étaient derrière moi ont dit en quittant la salle: "vivement que sorte Transporter 3". Sans commentaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Est-ce que tu l'as vu avec tes ados? Mon fils aîné(15 ans) refuse complètement d'aller le voir, il dit que ça ne l'intéresse pas. Ca fait quinze jours que nous essayons de le convaincre, il me semble qu'à son âge, s'il y avait eu un film sur la vie au lycée, j'aurais été contente d'aller le voir avec mes parents. J'irai peut-être juste avec la cadette...
Répondre
S
J'ai bien envie d'aller le voir ce film...
Répondre
P
Tu sais ce que l'on regarde nous !!! MDR !!!<br /> Pascale
Répondre
G
dans mon cinéma d'art et essai la salle était presque pleine, ce qui est rare malheureusement ! Ce film a eu au moins le mérite d'alimenter le débat dans notre famille d'enseignants...<br /> biz
Répondre
G
En famille sur la demande de ma fille ado parce qu'un prof leur en avait parlé en classe, j'ai trouvé cela interressant avec des faits assez réels on essaie de comprendre pourquoi les jeunes sont si arrogants et impulsifs (on voit certains contextes sociaux pas facile) et il y a une lueur d'espoir car certains ont qq chose à nous dire et sortent le meilleur d'eux-mêmes qui les ramènent sur le chemin de "l'école" et en même temps le prof la difficulté de son métier et l'envie de les faire progresser de leur dire qu'ils ne se sont pas trompés de chemin...très beau film et pas mal de monde dans la salle adultes & ados assez receptifs, les miens ont trouvé le film bien et ont quand même bien rigolé par moments.
Répondre
ScrapEvasion
Publicité
ScrapEvasion
Publicité