Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ScrapEvasion
Newsletter
Archives
29 octobre 2008

un petit truc de fini!

Bonjour!

La première journée il y avait 2 ateliers à la crop76 et en fin d'après-midi un challenge dont vous avez pu voir ma page hier.

Mais après le repas du soir, on a eu droit à quelques bonus!! Il y avait 3 modèles de cartes et une boite d'allumettes qu'on pouvait choisir de faire. Dans les préparatifs j'avais oublié d'amener des papiers. Je m'étais donc précipitée à la boutique présente sur les lieux ( la Compagnie du Scrap) pour acheter 4 feuilles. 2 papiers imprimés et 2 bazzill coordonnés.

Voici ce que j'ai fait avec le premier coordonné: un bazzill bleu et un imprimé Zsiage Vintered Vagabond.

J'ai d'abord fait la boite d'allumettes, j'avais fait la structure et collé toutes les photos sur place! Hier j'ai donc fait les finitions à la maison. J'ai ajouté quelques embellissements (c'est limité vu la taille de la boite et son épaisseur), un titre et un petit journaling et voilà!!

mb1

la boite fermée, Bugaled Breizh veut dire en Breton les enfants de Bretagne

(c'était aussi malheureusement le nom d'un bateau de pêche qui a coulé)

j'ai ajouté une petite bande en bazzill festonnée pour qu'elle soit mieux fermée, un gros brad Toga, pour le titre j'ai écrit au stylo gel blanc et mis une petite fleur Prima

mb2

la boite entr'ouverte

mb3

l'accordéon ouvert dans un sens

(quelques fleurs Prima, un noeud en ruban, un papillon Toga)

La Grande Troménie est un Pardon (ou fête religieuse) qui n'a lieu que tous les 6 ans à Locronan dans le Finistère. La dernière a eu lieu en juillet 2007 et nous y étions (sous la pluie). Les autres années il y a une fête aussi mais de moindre importance . A cette occasion, les costumes Bretons traditionnels sont de mise. Sur cette première série de photos il y a des petites filles avec leur bonnet. Les robes de velours noir sont brodées.

mb4

l'autre côté de l'accordéon

(un petit morceau de dentelle, un gros brad Toga jaune pour faire écho aux boutons des costumes masculins)

Ici, sur la première photo une femme avec le costume de Pont Aven et sa superbe coiffe, au centre des hommes puis des garçons.

Voilà un petit atelier vite fait! En tout cas le résultat final me plait beaucoup!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je crois qu'il y a bcp de bretonne a venir visiter ce blog, car moi aussi j'en suis, et il est superbe ce mini. KENAVO
Répondre
B
c'est très très joli!!! ce papier rend admirablement bien avec tes photos et avec la dentelle des coiffes!!!il y a longtemps déjà j'avais assisté à Quimper aux fêtes de Cornouailles c'était magnifique!!!
Répondre
S
Vite fait, mais ô combien réussi ! Ce mélange de bleu et blanc fait très "régional", et s'assortit parfaitement aux photos. Comme dit plus haut, ce n'est pas des plus faciles de travailler dans le si petit, tu t'en es parfaitement sortie, avec en plus des photos très sympas. Décidément tu excelles dans le mini !
Répondre
G
Vite fait peut être... très réussi, surement !<br /> Bisous
Répondre
E
parfaite harmonie des papiers avec ces jolies photos<br /> bravo
Répondre
ScrapEvasion
Publicité
ScrapEvasion
Publicité