Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ScrapEvasion
Newsletter
Archives
1 novembre 2008

un mini de la crop fini!

Bonjour!

Voici le premier des 4 mini albums ramenés de la crop! J'ai fini celui-ci en premier car c'était le plus avancé à la fin de ce super week end!

C'est l'atelier proposé par Evelyne: "le côté chic du liège" Il s'agit d'un mini dont la base de la structure est en liège, les pages sont faites avec de magnifiques papiers Rouge de Garance, du bazzill et du rhodoïd. 3 couleurs: rouge, noir et blanc, des décos très variées: en pâte Fimo, en plastique fou, plein de boutons, des éléments en créamousse, un élément passé à l'Utee et embossé, du tampon, avec entre autre de l'encre Stazon, de la peinture acrylique, de la couture, bref....beaucoup de choses et de techniques différentes dans ce mini très riche. Moi je l'adore!!!

Alors j'ai fait plusieurs bêtises, ce qui fait que je n'ai pas suivi tout ce qui était proposé, pour la couverture, ça va, la page faite sur le rhodoïd aussi et le tampon à la Stazon noir s'est bien fait.

Ensuite j'ai fait le reste à ma sauce car les superbes papiers m'inspiraient bien! J'ai aussi passé les éléments décoratifs blancs en pâte Fimo au stylo indélébile noir pour réhausser les reliefs et je trouve que ça rend très bien.

L'autre "grosse" bêtise c'est que j'ai coupé le beau ruban à pois qui devait servir pour fermer l'album, c'est pour ça que celles qui passeront par ici et qui étaient à cet atelier verront un autre ruban!!

L'album fini fait environ 10x10 cm et est épais très épais, je le trouvais d'ailleurs trop épais avec les pages en liège de 5 mm fournies, donc je n'ai conservé que les pages de couverture et pour les pages internes j'ai mis des pages en liège de 2 mm.

Trève de bavardage, je vous laisse regarder et je vous emmène faire un tour sur le Marché de Bac Ha dans le nord du Vietnam à la frontière Chinoise!

MC1

la couverture, sur une base de liège, du bazzill rouge festonné, du rhodoïd encré à la stazon et de la couture, quelques embellissements (j'ai ajouté quelques fleurs perso) dont une fleur en plastique fou, un ruban perso aussi.

MC2

la tranche: la couverture est assemblée grâce à des brads, j'ai ajouté un élément en Fimo, blanc au départ et dont j'ai repassé en noir les reliefs

MC3

vue sur l'autre tranche, c'est un album très épais

MC4

l'album ouvert

maintenant je vous montre les 4 doubles pages (cliquez sur les photos pour voir en plus grand)

MC5

de la découpe,de la fimo (le centre de la grosse découpe), de la créamousse (le centre de la découpe moyenne), des boutons et rubans

MC6

la double page sur rhodoïd

MC7

d'autres éléments en Fimo dont le joli coeur noir, un grand rond dentelé en créamousse blanche, sur la page de gauche j'ai maté la photo avec du bazzill blanc tamponné à la stazon rouge

MC8

C'est sur cette page, à droite que vous pouvez voir un morceau du ruban à pois qui devait servir à nouer le tout! oups! Un petit coeur en plastique fou aussi. Le cadre festonné est d'abord peint à l'acrylique, tamponné à l'encre blanche, puis passé à l'Utee et embossé. Dessus j'ai collé en 3D un autre cadre, juste peint et encré.

C'est fini! J'ai beaucoup aimé faire cet album, il est très riche en techniques, embellissements divers!

J'ajouterai que l'atelier d'Evelyne était très bien organisé avec ses petites bannettes et la façon de travailler par double page!

Demain je vous retrouve avec une carte d'anniversaire partie dans l'Isère!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Extra!
Répondre
P
il est superbe, j'aime beaucoup. ton interprétation est réussie. bravo , je suis très fière de toi. Et c'est plaisant à regarder.<br /> Bisous Evelyne.
Répondre
L
Ton mini est très joli!! Les costumes ressortent bien, belle réalisation!!
Répondre
C
SUPERBE mini, beaucoup de matières et de découvertes côté technique.<br /> bravo
Répondre
V
Au final une petite merveille ce mini et le mélange de ma tiéres associé à tes superbes photos trés réussit.BRAVO maintenant la suite....<br /> Bisous
Répondre
ScrapEvasion
Publicité
ScrapEvasion
Publicité