Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ScrapEvasion
Newsletter
Archives
27 novembre 2008

au théâtre ce soir...

Bonjour!

Hier soir nous sommes allés au théâtre voir une pièce de Eric-Emmanuel Schmitt: "Oscar et la dame en rose" d'après son livre éponyme, la dame étant interprétée par Anny Duperey (après Danielle Darrieux).

ata_oscar_af

Présentation:

Oscar a dix ans. Sa santé se détériore. Avec courage et humour, il assume la mauvaise pente que prend sa maladie, mais il ne parvient plus à avoir un échange vrai avec les adultes. Seule Mamie Rose, la plus âgée des dames roses qui viennent visiter les enfants malades, reste elle-même avec Oscar : franche, cocasse, surprenante, impertinente. Un amour fort et pudique se tisse entre eux. C'est l'expérience de tout ce parcours humain que Oscar va nous faire partager, dans les lettres qu'il adresse à Dieu et que Mamie Rose nous restitue lorsque Oscar n'est plus, recréant pour nous, devant nous tous les personnages de son monde d'enfant, avec humour et poésie.

Mon avis:

Magnifique! Beaucoup d'émotion et de sensibilité, pas de mièvrerie, beaucoup d'humour alors que le sujet est grave, pas de sensiblerie ni de prosélytisme. Une belle réflexion sur la vie aussi et sur la mort.

Une superbe interprétation en plus, mes enfants ont beaucoup aimé et ont été impressionnés par Anny Duperey excellente!

Je n'avais pas eu le temps de lire le livre, je vais le faire.

J'avais beaucoup aimé "Mr Ibrahim et les fleurs du Coran", que j'ai vu en film, mais pas lu non plus. Comme ces deux livres font partie du cycle de l'Invisible, je pense que je vais lire les quatre.

Vous pouvez retrouver l'auteur Eric-Emmanuel Schmitt ce soir à la TV sur la 5 dans l'émission "la grande librairie" que je regarde régulièrement.(et ce n'est pas tard c'est à 20H35! ou le dimanche matin à 9H55)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh tu as du te régaler,j'adore Annie Duperey,elle dégage bcp de sensibilité...
Répondre
D
j'avais adoré le livre,quelle chance tu as d'avoir vu la pièce<br /> bises de dany de Guadeloupe
Répondre
A
Merci pour cette info culturelle, je vois que vous avez passé une bonne soirée!!<br /> bizzz Annie
Répondre
P
M. Ibrahim et les fleurs du Coran était dans notre abonnement au théâtre, mais il n'y a que trois ou quatre représentations autour du 31 décembre et nous ne serons malheureusement pas disponibles... Mais ce n'est que partie remise!
Répondre
M
oh, le sujet n'avait pas l'air facile... Mais tu as eu l'air d'avoir passé un bon moment!<br /> merci pour ce partage culturel!<br /> bises
Répondre
ScrapEvasion
Publicité
ScrapEvasion
Publicité