Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ScrapEvasion
Newsletter
Archives
26 décembre 2008

la page de 3 semaines!

Bonjour!

J'espère que vous avez passé un bon Noël! Je souhaite la bienvenue à ma nouvelle abonnée de Franche Comté qui se reconnaitra!!

Il y a peu de temps je vous ai parlé de la page d'avant Noël proposée par Nanou sur le forum Pause scrap, une consigne par jour pendant 3 semaines! La dernière était de disposer toutes les pièces des différentes étapes comme on le souhaitait.

Alors voici ma page terminée!

pan3

(depuis que j'ai pris la photo j'ai changé la position du papier imprimé qui est à la même place mais sur le papier tacheté, dès que j'ai le temps je remets une nouvelle photo)

12H30: je remets une photo avec le papier déplacé

pan3bis

je vous mets ici toutes les consignes que j'ai suivies pour en arriver là.

1.faire un fond de page au choix à la distress, tampons, peinture......

2. tout autour du fond de page que vous venez de faire, assez près du bord, faites de la couture, vraie ou fausse, ou des traits, ou doodlings ou

3.aujourd'hui, vous allez découper un rond de 12cm de diamètre et le tamponner avec du papier à bulles ( ou autre chose de la vie courante qui peut laisser des empreintes ).

4. vous faites un rectangle dans le papier de votre choix de 6 x 14 cm et vous déchirez à la main le bord des 2 côtés qui font 6cm

5. découpez 3 étoiles de 3 tailles ( pleines sans évider ) entre 4 et 8 cm

6.découpez 2 étoiles que vous évidez entre 10 et 15 cm

7.découpez et décorez un tag qui sera en partie caché sous la photo

8. il est temps de choisir votre photo , format 10 ( ou 11 ) x 15 cm en portrait ( verticale ) choix libre .
vous pouvez poncer les bords si ça vous tente

9.alors aujourd'hui vous allez fabriquer 3 boutons , oui ! oui ! j'ai bien dit 3 boutons ! pas trop gros , avec ce que vous voulez: fimo, carton, papier....

10.aujourd'hui page d'écriture !! non ! je rigole ! juste le journaling écrit à la main sur le tag ( 1 partie du tag sera cachée sous la photo donc si vous voulez on ne verra pas ce que vous avez écrit, c'est vous qui déciderez!

11.aujourd'hui vous découpez un rectangle uni de 22 x 15 cm et vous faîtes un grand feston sur un des bords de 15 cm

12.découpez un rectangle de 9 x 23 cm sur du papier clair
vous allez secouer des gouttes d' encre ou de peinture ou vaporiser, ou frotter une vieille brosse à dents sur un peigne pour obtenir des mini gouttes. Il faut que ça fasse "moucheté" dans les couleurs assorties à ce que vous avez déjà fait.

13.vous prenez le rectangle d'hier et sur le côté droit de 9cm vous allez faire 10 trous sur 2 rangées :1 rangée à 1 cm du bord droit et l'autre à 2,5cm et en hauteur , 1 trou tous les 1,5cm.

14: aujourd'hui on met des oeillets dans les trous !

15: donc dans les trous vous passez ruban, ficelle, fibre, comme vous voulez et vous faites un laçage à votre façon .

16:aujourd'hui, faire un coin photo qui ira dans un coin de la page et non sur la photo !

17: aujourd'hui, un embellissement fait avec un tampon, collé sur cartonnette pour faire un peu de relief.

18: faire une étiquette à la dymo ou même style avec soit une date, un prénom , un lieu...

19: dernière consigne, comme ça vous aurez le temps de finir votre page ! enfin, le titre !!
2,5cm sur 15 cm maxi  à faire en lettres découpées , vous pouvez vous servir de l'ordi bien sûr pour les faire !pas de chipboards .chaque lettre sera collée sur une forme, celle que vous voulez

20: assemblez le tout comme vous voulez!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je l'adore ta page ! tu as su adapter les consignes à ta photo, c'est super !<br /> bizzzzzzz
Répondre
V
Waouh elle est super réussie ! Bravo !
Répondre
P
Superbe page!
Répondre
M
Sympa cette idée de donner tout plein de consignes et d'accorder ensuite toute liberté pour l'assemblage. Tu es parvenue à un bien joli résultat! Bises.
Répondre
P
le résultat est vraiment superbe!!<br /> Je te souhaite de superbes vacances!!<br /> bises
Répondre
ScrapEvasion
Publicité
ScrapEvasion
Publicité