Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ScrapEvasion
Newsletter
Archives
19 février 2009

un peu de lecture?

Bonjour!

Tout d'abord bienvenue aux nouvelles abonnées: kyle...,missdj.... et francewaz! Merci de vous intéresser à ce que je fais!

Aujourd'hui pas de scrap ou de carte! Cela fait un moment que je ne vous ai pas parlé d'un livre! Voici le dernier que j'ai lu: Ulysse from Bagdad d'Eric-Emmanuel Schmitt.

ufbees

la quatrième de couverture:

« Je m’appelle Saad Saad, ce qui signifie en arabe Espoir Espoir et en anglais Triste Triste. »

Saad veut quitter Bagdad, son chaos, pour gagner l’Europe, la liberté, un avenir. Mais comment franchir les frontières sans un dinar en poche ? Comment, tel Ulysse, affronter les tempêtes, survivre aux naufrages, échapper aux trafiquants d’opium, ignorer le chant des sirènes devenues rockeuses, se soustraire à la cruauté d’un geôlier cyclopéen ou s’arracher aux enchantements amoureux d’une Calypso sicilienne ? Tour à tour violent, bouffon, tragique, le voyage sans retour de Saad commence. D’aventures en tribulations, rythmé par les conversations avec un père tendre et inoubliable, ce roman narre l’exode d’un de ces millions d’hommes qui, aujourd’hui, cherchent une place sur la terre : un clandestin. Conteur captivant, témoin fraternel, Eric-Emmanuel Schmitt livre une épopée picaresque de notre temps et interroge la condition humaine. Les frontières sont-elles le bastion de nos identités ou le dernier rempart de nos illusions ?

Je vous renvoie à ce site pour en savoir plus et à celui-ci car je suis d'accord avec la critique.

J'ajouterai juste que j'aime beaucoup le personnage du père de Saad!

Bonne lecture (parce qu'il n'y a pas que le scrap dans la vie!)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je ne l'ai pas (encore) lu, mais inévitablement ça viendra. Et ton article me le rappelle bien à propos !
Répondre
V
c'est ma Léa qui m'a fait découvrir ce livre, je lui avais offert pour Noel, elle a beaucoup aimé et moi à la suite je l'ai dévoré ! très bon et ça ouvre les yeux sur une réalité bien éloignée de notre petite vie douillette.
Répondre
M
oui tu as raison, il n'y pas que le scrap dans la vie!<br /> merci pour cette critique littéraire!<br /> bises
Répondre
M
plusieurs livres en route pour le moment. mais je garde le titre dans mon agenda pour plus tard merci
Répondre
D
j'ai adoré ce livre mais j'aime tout de Schmitt<br /> bises de dany
Répondre
ScrapEvasion
Publicité
ScrapEvasion
Publicité