Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ScrapEvasion
Newsletter
Archives
22 avril 2009

faux noeud

caBonjour

Aujourd'hui, puisque certaines l'ont demandé, je vous explique comment j'ai fait le faux noeud plat qui était sur la carte que vous avez vu le 12 avril.

caemilie

En fait j'ai triché car il ne s'agit pas d'un noeud réel. J'ai utilisé 3 morceaux de ruban de longueurs différentes. Pour les photos du tutoriel j'ai utilisé un fond blanc, il va de soi que pour la carte ci-dessus j'ai préparé mon fond blanc avant de coller le ruban. Veuillez excuser la mauvaise qualité des photos du tutoriel mais je n'ai pas eu pris le temps de peaufiner!

noeud01

 

Dans un premier temps plier le ruban de longueur moyenne de façon à ce que les deux extrémités soient en dessous du centre du ruban et ne se voient pas. Les coller. (sur la photo on voit le dessous)

noeud02

Ensuite mettre le plus petit morceau de ruban perpendiculairement à ce premier "noeud".

noeud03

De la même façon que pour le premier morceau replier les extrémités en dessous et coller.

noeud04

Enfin coller ce "noeud plat" sur le long ruban

noeud05

Enfin rabattre les extrémités du long ruban sous l'image de la carte (ici en blanc) et les coller, avant de coller l'ensemble sur le fond de carte (en rose)

noeud06

Il est possible de fixer les 3 morceaux de ruban à l'aide d'un brad, si on a peur que ça se décolle.

Voilà! Rien de bien compliqué!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
super simple... merci
Répondre
N
merci pour ce tuto, ça va servir à pleins de scrappeuses...
Répondre
D
merci pour cette astuce <br /> bises de dany
Répondre
C
oh la tricheuse... mais ton noeud est parfait.. merci pour ce petit tuto....
Répondre
P
merci pour la technique.....
Répondre
ScrapEvasion
Publicité
ScrapEvasion
Publicité