Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ScrapEvasion
Newsletter
Archives
15 mai 2009

mini album aventure

Bonjour!

Voici enfin le mini album aventure...à Borneo.

Il s'agit du mini album proposé par Prisca dans le numéro 26 d'histoire de pages.

Avant de vous le montrer, deux ou trois mots sur sa génèse: dès que je l'ai vu dans le magazine, il m'a plu. Beaucoup. J'ai tout d'abord passé pas mal de temps en février pour mettre les gabarits à la bonne taille, sur papier puis sur cartonnette (type boite de céréales) et j'ai encré tout ce qui devait l'être puis assemblé la structure. Mars, j'ai fait une pause en raison des nombreux challenges proposés sur le forum pause scrap, avril, j'ai imprimé les photos que j'ai mis un temps fou à choisir, enfin en quelques jours la semaine dernière j'ai tout terminé dont beaucoup de découpes! J'espère avoir personnalisé cet album.

Voilà donc après 3 mois cet album qui n'est pas vraiment mini car il mesure 26x26 cm, il est assez épais. Il plait énormément à mes enfants et à moi-même, en fait j'en suis très contente.

Place aux images, j'ai mis des vues d'ensemble au fur et à mesure que l'on ouvre les différentes parties, des vues de chaque page et des zoom sur certains détails. Dans l'album il n'y a que 8 photos ( en 13x18 ou 9x13). J'espère que vous l'apprécierez autant que moi, bien sûr il est mieux en vrai quand on peut le manipuler que sur les photos (vous excuserez les joints de mon carrelage que l'on voit car je l'ai posé par terre pour le photographier plus facilement)

N'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les voir en grand.

avebo01

l'album fermé tient debout

avebo02

on ouvre le premier volet vers la gauche

avebo04

détail du décor sur le volet de gauche

avebo03

détail du volet de droite

avebo05

les volets de gauche et de droite sont ouverts, on aperçoit la cabane et les cocotiers qui vont à leur tout s'ouvrir de part et d'autre

avebo06

détail du dos du volet de droite

avebo07

la cabane, le papier de la toiture est "frangée"

avebo08

zoom sur la déco du toit

avebo09

la cabane pivote vers la gauche dévoilant la page centrale

avebo10

l 'arrière de la cabane

avebo11

zoom sur la toiture

avebo12

le recto de la page centrale (en fait le titre ne correspond pas à la réalité puisque là nous repartions de Bako, mais pour l'album je trouvais que ça faisait mieux)

avebo13

on tourne la page centrale vers la gauche

avebo14

le verso de la page centrale

avebo15

et au centre on découvre alors deux demi pages verticales côté face qui vont se rabattre vers le bas ( sur la page de gauche, je me suis trompée en mettant le nom du parc, j'ai confondu Semmengoh avec Sepilok, mais je ne peux plus décoller les lettres)

avebo16

on peut rabattre séparément les deux parties vers le bas

avebo17

les deux parties sont rabattues, on découvre la dernière page au coeur de la jungle l'album

avebo18

l'ensemble central

avebo20

les deux demi pages, côté pile

avebo19

enfin la dernière page seule. (merci à Stéphanie (scrapalili) pour la cordeline pile de la bonne couleur et la grosse fleur blanche, elles sont arrivées à point!)

Je ne vous mets pas le détail de tout ce que j'ai utilisé, en gros: papiers, brads, boutons, lettres de BG coll.archaic, tampons Kesi Art, Hero Art, Heid Swapp, chipboards Toga etc...

J'espère que ça vous a plu! Vous aurez reconnu les photos présentées hier, pour certaines recadrées.

D'avance je vous remercie pour vos commentaires!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo c'est tout simplement magnifique j'aimerai arriver à ce résultat un jour.Biz
Répondre
P
Il est tout simplement splendide !!! Bravo !!! Les photos sont superbes, se mêlent au décor, c'est ti-top !!! Bises
Répondre
P
very nice.....
Répondre
N
quel fabuleux boulot<br /> un mini magnifique<br /> j'en ai pris pleins les yeux<br /> @+
Répondre
N
Whaaaaouuuuuuuuuu, absolument superbe !!!<br /> Le genre d'album qui, quand tu le vois dans un magazine, tu t'extasies mais tu n'oses pas te lancer à sa réalisation mais toi, tu l'as fait...félicitations !!!<br /> En même temps avec des photos aussi magiques, tu ne pouvais pas te défiler !!!<br /> Bisessssss
Répondre
ScrapEvasion
Publicité
ScrapEvasion
Publicité