Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ScrapEvasion
Newsletter
Archives
15 octobre 2009

Tarantino

Bonjour!

Aujourd'hui je vous parle du dernier film de Quentin Tarantino "Inglorious basterds".

19123474

 

l'histoire

Dans la France occupée de 1940, Shosanna Dreyfus assiste à l'exécution de sa famille tombée entre les mains du colonel nazi Hans Landa. Shosanna s'échappe de justesse et s'enfuit à Paris où elle se construit une nouvelle identité en devenant exploitante d'une salle de cinéma.
Quelque part ailleurs en Europe, le lieutenant Aldo Raine forme un groupe de soldats juifs américains pour mener des actions punitives particulièrement sanglantes contre les nazis. "Les bâtards", nom sous lequel leurs ennemis vont apprendre à les connaître, se joignent à l'actrice allemande et agent secret Bridget von Hammersmark pour tenter d'éliminer les hauts dignitaires du Troisième Reich. Leurs destins vont se jouer à l'entrée du cinéma où Shosanna est décidée à mettre à exécution une vengeance très personnelle...

mon avis:

J'ai beaucoup aimé! Ré-écrire l'histoire grâce à la magie du cinéma, même si ce n'est réaliste (on n'est pas là pour ça). C'est drôle, le méchant est génial, (excellent Christoph Waltz, prix d'interprétation à Cannes pour l'acteur d'ailleurs), il y a un peu de gore (sinon ce ne serait pas Tarantino, même si ce n'est pas nécessaire dans le film), certaines scènes sont vraiment très très bien (moi j'aime beaucoup la première, on dirait un western en France en raison des plans, des attitudes des personnages), il y a de beaux hommages au cinéma, la musique aussi est très bien. On a aussi le plaisir de retrouver Daniel Bruhl que j'avais bien aimé dans "goodbye Lenine".

Cependant je n'ai pas trouvé que le film était de qualité égale et certaines scènes sont ridicules, mieux vaut en rire, mais j'ai passé un bon moment.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Nous avons décidément les mêmes goûts, non seulement littéraires, mais cinématographiques aussi.<br /> Je l'ai vu avant hier soir et j'ai... adoré.<br /> Le jeu des acteurs est excellent, particulièrement celui de Christoph Waltz. <br /> La première scène est, selon moi, à classer dans les grandes scènes du cinéma.<br /> Et cette relecture de l'histoire est plutôt drôle!<br /> Du grand Tarantino, comme je l'aime !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> P.S : As-tu lu "La part de l'autre" d'E.Emmanuel Schmidt. Il y imagine ce qu'aurait pu être la vie d'Hitler s'il avait été reçu à l'Académie des Beaux Arts...<br /> Pas drôle, mais très intéressant aussi.
Répondre
G
J'adore Tarantino... un film à retenir !
Répondre
M
merci pour cette critique mais je ne crois pas que j'irais voir ce film.<br /> bises
Répondre
D
merci à toi<br /> bises de dany
Répondre
A
Merci pour cette critique<br /> bizz Annie
Répondre
ScrapEvasion
Publicité
ScrapEvasion
Publicité