Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ScrapEvasion
Newsletter
Archives
4 février 2010

la princesse des glaces

bonjour!

Un peu de lecture aujourd'hui avec "la princesse des glaces" de Camilla Läckberg.

lpdg

quatrième de couverture:

Erica Falck, trente-cinq ans, auteur de biographies installée dans une petite ville paisible de la côte ouest suédoise, découvre le cadavre aux poignets tailladés d'une amie d'enfance, Alexandra Wijkner, nue dans une baignoire d'eau gelée. Impliquée malgré elle dans l'enquête (à moins qu'une certaine tendance naturelle à fouiller la vie des autres ne soit ici à l'œuvre), Erica se convainc très vite qu'il ne s'agit pas d'un suicide. Sur ce point - et sur beaucoup d'autres -, l'inspecteur Patrik Hedström, amoureux transi, la rejoint. A la conquête de la vérité, stimulée par un amour naissant, Erica, enquêtrice au foyer façon Desperate Housewives, plonge clans les strates d'une petite société provinciale qu'elle croyait bien connaître et découvre ses secrets, d'autant plus sombres que sera bientôt trouvé le corps d'un peintre clochard - autre mise en scène de suicide. Au-delà d'une maîtrise évidente des règles de l'enquête et de ses rebondissements, Camilla Läckberg sait à merveille croquer des personnages complexes et - tout à fait dans la ligne de créateurs comme Simenon ou Chabrol - disséquer une petite communauté dont la surface tranquille cache des eaux bien plus troubles qu'on ne le pense.

mon avis:

un très bon polar que se lit très facilement et vite,  je vais essayer d'avoir les suivants à la bibliothèque!

En tout cas rien à voir avec le livre précédent que j'ai eu entre les mains pendant 4 semaines et dont j'ai abandonné la lecture à la page 200 (il en restait 430!) à savoir "les veilleurs" de Vincent Message. Le début m'a plu, le reste était soporifique.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je vais regarder si je le trouve à la bibliotheque.
Répondre
D
il faut vite que je le trouve alors <br /> bises de dany
Répondre
S
J'ai voulu l'emprunter, il était pris. Ton récit va me faire persévérer !
Répondre
A
merci pour ce moment lecture !
Répondre
N
moi aussi ce livre m'a bcp plu, le second aussi d'ailleurs 'le prédicateur', quant au troisième... j'attends mon tour à la bibliothèque ;o)
Répondre
ScrapEvasion
Publicité
ScrapEvasion
Publicité