Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ScrapEvasion
Newsletter
Archives
26 août 2010

mini trek à Sumatra

Bonjour!

Je n'avais pas pu me rendre en mars à une crop en Normandie animée par Sylvie et Pascale. J'ai acheté le kit à Pascale avec des papiers à imprimer soi-même et ce n'est que cet été que j'ai trouvé le temps de m'y mettre!

J'ai choisi de mettre dans ce mini album hexagonal les photos d'un trek que nous avions fait à Sumatra en 2004, bon souvenir hormis la rencontre avec les horribles sangsues. Je ne sais pas si vous vous souvenez de cette page, il s'agissait d'une photo prise lors de ce trek, mais on ne voit pas la "chambre" où nous avions dormi, en fait un plancher de bois sur pilotis, un toit et deux murs seulement, un plein et un ouvert et pas de mur du tout sur un côté!

Dans le mini on voit différents moments du trek: le premier jour nous avions marché toute la journée et le second seulement le matin. Ce n'était pas évident, malgré notre guide Wendra nous avions dû faire demi-tour car au bout du canyon l'issue était bouchée par des éboulements et nous avions dû rebrousser chemin, nous avions dû traverser un gué, en fait de gué il s'agissait d'une rivière et l'après-midi pour finir il s'était mis à pleuvoir et là les sangsues étaient sorties et ça grouillait partout, les sangsues d'une incroyable élasticité se faufilant à travers nos chaussures de rando! Je peux vous dire que je trouve ça répugnant et insupportable, Pierre qui avait 12 ans à l'époque avait été "mordu" par une sangsue et la plaie a saigné pendant 1 heure 30! Bref, malgré cet épisode le trek était très sympa!

Normalement le mini n'avait que 4 pages recto-verso mais j'avais beaucoup de photos et j'ai donc choisi de rajouter des pages. Il y a donc 7 pages recto-verso. J'ai écrit le journaling à la main.

Place aux images!

la couverture

MH1

puis on ouvre les pages au fur et à mesure, j'ai choisi de commencer par le haut, on découvre les photos dans l'ordre chronologique du trek

MH2

vous voir en plus grand n'hésitez pas à cliquer sur les photos

MH3

MH4

je vous fais grâce du reste des photos quand j'ouvre le reste des pages, vous aurez compris le principe pour arriver à ceci:

MH5

Je vous montre les pages une par une avant l'assemblage, vous verrez mieux (si le détail vous intéresse)

MH6

MH7

MH8

MH9

MH11

MH10

MH12

MH13

MH14

MH15

MH16

MH17

MH18

MH19

14 feuilles de kraft ont été nécessaires, les papiers ont été créés par Pascale et imprimés chez moi, j'ai utilisé quelques chutes d'un cardstock vert Gaïa et ensuite mes tampons Kesiart, Florilèges, Tampomaniak, de la bande à placo, boutons BG et ficelle.

J'espère que la balade vous a plu!!

A demain pour les cartes de la semaine!

signature

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tout simplement magnifique!<br /> j'adore ces couleurs "nature", le mélange kraft/vert, la forme est originale et j'aime aussi toutes ces tamponnades.<br /> et merci pour cette petite dose de dépaysement!<br /> bises
Répondre
C
La balade m'a énormément plus à travers ton mini qui est très sympa aussi bien dans la forme que dans les embellissements<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> CC
Répondre
V
SUPERBE ce mini et j'adore ce côté naturel qui accompagne si bien tes trés jolies photos....<br /> Bisous
Répondre
V
un très beau voyage que tu nous fait découvrir à travers un non moins magnifique album...!!
Répondre
L
J'avais zappé cet album qui est super bien réalisé!! tu peux être fière de toi et je pense que vous vous souviendrez longtemps de cette aventure "périlleuse" et que tes fils se souviendront également de ces vilaines sangsues!!<br /> Encore bravo!!!
Répondre
ScrapEvasion
Publicité
ScrapEvasion
Publicité