Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ScrapEvasion
Newsletter
Archives
19 septembre 2012

retour de Namibie

Bonjour!

Me voici de retour de Namibie. Le voyage s'est bien passé, nous n'étions que 12 dans le groupe, ce qui est  nettement suffisant selon moi. Les gens étaient sympas et on a bien rigolé (cependant ce qui compte pour moi lors d'un voyage ce n'est pas partir avec d'autres touristes mais  rencontrer les gens sur place). Le programme était varié et j'ai vu de splendides paysages et une faune extraordinaire!

Il y a quand même quelques points sur le circuit organisé qui ne me conviennent pas, à savoir que c'est trop court, qu'on roule beaucoup en peu de temps (du bus tous les jours), je me serais bien posée un peu moi parfois, je n'ai pas eu l'impression d'être en vacances,  d'habitude je ne cours pas et prends mon temps y compris celui de ne rien faire; on ne peut pas s'arrêter quand on veut...quant aux contacts avec la population locale...hum...sans commentaire...à part ça tout ce que j'ai vu était magnifique! Une destination que je recommande aux amoureux de la nature!

Pour celles et ceux qui ont l'habitude de se débrouiller seuls, la Namibie peut tout à fait se visiter hors circuits organisés. Pour les autres on s'occupe de tout pour vous, il n'y a qu'à suivre! Mon impression globale est positive et pour certaines destinations je renouvellerai sans doute l'expérience, pour le reste je ferai comme d'hab! A l'issu de ce voyage j'ai très envie d'aller au Botswana!

J'ai pris énormément de photos (je n'ai pas compté et les ai regardées une seule fois pour l'instant), il va me falloir donc un certain temps pour faire du tri puis vous les montrer, enfin faire une sélection de celles que je voudrais scrapper. J'ai été frustée au niveau de l'observation des oiseaux qui demande temps et patience, ce qui fait défaut dans le voyage organisé.

En attendant voici un début avec ma nouvelle bannière (dunes dans le désert du Namib sur le lac asséché Dead Vlei), mon nouvel avatar extrait de cette photo prise sur un bateau lors d'une sortie en mer sur l'Atlantique avec Sylvie et son mari:

PPS

En voici une autre de Sylvie et moi (en vrai elle est nette mais à force de compresser l'image elle est floue)

syletmoi

et je ne peux résister à l'envie de vous montrer ma photo coup de coeur: il s'agit d'une lionne attaquant un zèbre dans le parc d'Etosha! On voit aussi la poussière soulevée par la fuite des animaux.

attaque

Je vous signale que dans le magazine GEO de ce mois-ci il y a un article consacré à la Namibie et la gestion des parcs et de la faune sauvage.

Je vous retrouve demain avec une page Laos faite juste avant mon départ.

signamibie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ravie de te lire de nouveau !<br /> <br /> Que de belles photos ! ça met en appétit !<br /> <br /> Hâte de les voir scrappées !<br /> <br /> Bizzzzzz & excellent dimanche
Répondre
P
Je crois que tu reviens de vacances; je me suis un peu emmêlé les pinceaux. <br /> <br /> Je suis sûr que tu as fait un voyage formidable et que tes photos sont magnifiques!<br /> <br /> J'aimerais faire ce genre de voyage...<br /> <br /> Bon weekend.
Répondre
S
Je n'ai presque jamais utilisé de circuit de voyage organisé et je crois que j'aurais donc partagé tes impressions ... Bon retour au pays ! Tes photos sont superbes ;
Répondre
M
Effectivement, je n'avais pas vu ton article. Ta photo de la lionne et du zèbre est superbe, un peu dur mais c'est aussi çà la vie. <br /> <br /> J'ai aussi fait un voyage organisé dans l'ouest américain, çà m'a permis de voir beaucoup de choses mais ce n'est pas trop ce que j'aime non plus. J'aime aussi prendre mon temps et profiter au maximum des coins qui me plaisent. Du coup, j'y suis retournée l'année suivante avec ma fille, on a loué une voiture, acheté une tente et profité un maximum des parcs nationaux, des paysages à couper le souffle, un vrai bonheur.<br /> <br /> J'attends avec impatience les autres photos.<br /> <br /> bises
Répondre
C
Ravie que tu es passé de bonnes vacances!!!!!!
Répondre
ScrapEvasion
Publicité
ScrapEvasion
Publicité