Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ScrapEvasion
Newsletter
Archives
28 février 2013

temples et palais du Rajasthan 1

Bonjour!

Une nouvelle série de photos de mon voyage au Rajasthan. Pour commencer je vous mets une petite carte schématique du circuit effectué, ça permettra de situer les endroits que j'indique sur les photos. Le thème principal de ce circuit était les palais du Rajasthan et j'en ai vu beaucoup! Du coup je ferai plusieurs messages pour ne pas vous lasser trop car certains jours nous avions 3 visites au programme. Pour en savoir plus sur les palais du rajasthan je vous envoie ici.

42257287

Le voyage a mal commencé car au départ de Paris nous avons décolé 5 heures après l'heure prévue ce qui fait que la bonne nuit qu'on aurait dû passer à notre arrivée à Delhi s'est transformée en 3 heures seulement. Du coup le programme a été un peu chamboulé et nous sommes arrivés en toute fin d'après-midi à Mandawa pour voir les Havelis, ces immences et magnifiques maisons des riches marchands sur la route de la soie. Ces maisons appartiennent à des particuliers qui ont parfois du mal à trouver des fonds pour restaurer les bâtiments, il arrive que  ces havelis soient transformés en hôtels afin de gagner de l'argent pour les entretenir. Pas facile de faire des photos qui rendent compte de la taille des maisons avec les différentes cours car j'avais peu de recul et malgré le grand angle ça ne donne pas grand chose. En plus la lumière n'était pas des meilleures, bref!

haveli1

haveli2

haveli3

haveli4

Moi qui avais lu le livre d'Irène Frain "la forêt des 29", je vois à présent ce que sont les havelis dont elle parle.

***

Le deuxième jour nous avons visité l'immense palais-forteresse Junagarh à Bikaner, en plein midi. Là non plus pas facile de rendre compte de la taille de cet ensemble de palais, cours, galeries. En plus nous n'avons pas eu la possibilité de le voir d'un peu loin ce qui fait qu'on ne visualise pas l'agencement de l'ensemble.

J'ai quand même pris une photo des remparts après avoir traversé la rue devant le fort mais comme une étourdie je n'ai pas fait de photo vers la gauche!

les remparts

junagarh6

la porte d'entrée vue de l'intérieur, première cour

junagarh1

nous sommes dans une nouvelle et grande cour

junagarh2

puis dans une troisième plus petite avant l'accès au palais lui-même par une rampe

junagarh3

Encore une cour, ici on voit des styles différents selon les époques de construction

junagarh4

une cour différente et là tout autour des galeries avec des moucharabiehs, vous distinguez peut-être les fils au-dessus de la cour qui sont là pour éviter que les pigeons envahissent les lieux.

junagarh5

ci-dessous un détail d'une façade, dans cette cour tous les bâtiments qui la cernent sont blancs.

junagarh7

J'arrête là pour ce palais sinon vous allez friser l'overdose car la journée n'est pas finie, après le déjeuner tardif nous sommes allés à Deshnok voir le célèbre temple hindou de Karni Mata où il y a plein de rats! Il y avait beaucoup de monde venus pour prier. J'ai bien aimé cet endroit que j'ai trouvé animé et authentique.

le temple vu de l'extérieur

karnimata1

l'entrée du temple

karnimata2

le temple lui même avec l'attente vers la deuxième cour où se trouve le lieu de dévotion à la déesse

karnimata3

la queue vers le sanctuaire, remarquez les belles gravures dans le marbre

karnimata4

dans la dernière petite cour avec les petits rats

karnimata5

le lieu même de dévotion avec l'autel dédié à la déesse et à gauche le prêtre

karnimata6

et à ses pieds, les rats et la nourriture qui leur est destinée

karnimata7

à un autre endroit du temple on leur donne du lait

karnimata8

 

Pour finir la journée sur Bikaner, nous sommes allés voir les cénotaphes royaux de Devi Kund. C'est dans ce lieu qu'étaient incinérés les membres de la famille royale de Bikaner ensuite des chhatris étaient édifiés en leur mémoire.

devikund1

devikund2

devikund3

devikund4

les maharajas de Bikaner se faisaient incinérer ici près d’un petit lac artificiel. Le plus imposant des chhatri est celui du maharaja Surat Singh qui porte encore ses fresques. - See more at: http://www.edelo.net/inde/bikaner#sthash.nqwwgd2g.dpuf
les maharajas de Bikaner se faisaient incinérer ici près d’un petit lac artificiel. Le plus imposant des chhatri est celui du maharaja Surat Singh qui porte encore ses fresques. - See more at: http://www.edelo.net/inde/bikaner#sthash.nqwwgd2g.dpuf
les maharajas de Bikaner se faisaient incinérer ici près d’un petit lac artificiel. Le plus imposant des chhatri est celui du maharaja Surat Singh qui porte encore ses fresques. - See more at: http://www.edelo.net/inde/bikaner#sthash.nqwwgd2g.dpuf

 Voilà pour aujourd'hui, j'espère que ça vous a plu et que vous avez trouvé ça intéressant pour ces deux premiers jours de visite!

signraj

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci de nous avoir fait partager ton voyage: je suis en admiration devant ces palais. Quel dépaysement! Ca donne envie d'y aller à notre tour.<br /> <br /> Tes photos sont superbes!<br /> <br /> est ce que l'organisation t'a plu?<br /> <br /> grosses bises, bonne journée
Répondre
V
quel superbe dépaysement !!!! même si cela a l'air très très pauvre...tes photos sont magnifiques !!<br /> <br /> Quant aux rats....
Répondre
L
quelle splendide évasion!! avec visite guidée et expliquée...le must! la photo des rats autour du lait est impressionnante, indépendamment de leur mauvaise réputation, je les trouve attendrissants....<br /> <br /> amicalement scrap
Répondre
C
Quel plaisir de voyager avec toi,superbes photos et explications intéressantes,merci!Bises.
Répondre
P
superbes ces photos, cela a l'air vraiment majestueux<br /> <br /> bon les rats , je suis bp moins fan lol<br /> <br /> biz
Répondre
ScrapEvasion
Publicité
ScrapEvasion
Publicité