Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ScrapEvasion
Newsletter
Archives
4 avril 2013

Rajasthan: une heure à Jodhpur

Bonjour!

Il y a deux semaines je vous laissais à la sortie de la forteresse de Jodhpur. Après un arrêt au bureau de change pour certains et un autre arrêt "technique" pour d'autres, nous avons enfin quitté les lieux alors que le soleil se couchait pour descendre dans les ruelles du vieux Jodhpur parmi les maisons bleues. Balade au pas de course car j'étais la dernière du groupe et il m'a fallu à la fois faire des photos, ne pas perdre le groupe de vue et m'assurer que je ne laissais personne derrière moi! Bref pas vraiment le temps de flâner à ma grande déception! Pas le temps non plus de fignoler les prises de vue, de discuter avec les gens ni de prendre en photo tous les enfants qui me l'ont demandé.

Malgré tout je vous propose quelques photos prises pendant cette heure.

 

une vue d'ensemble

jodhpur1

femme discutant devant chez elle, je lui ai demandé si je pouvais la prendre en photo bien sûr, ce qu'elle a accepté de suite et elle a aussitôt repris sa conversation ce qui donne cette super photo non posée!

photo scrappée à ce jour pour une page que vous verrez bientôt

jodhpur2

femme devant chez elle

jodhpur3

 

puis une série de photos dans les ruelles qui descendent depuis la forteresse avec des enfants qui jouent et des gens qui discutent

jodhpur4

jodhpur5

jodhpur6

jodhpur7

partie de billes

jodhpur8

 

un peu plus bas cette femme et son fer à repasser, elle fait la lessive et le repassage

photo déjà scrappée aussi à voir bientôt!

jodhpur9

de belles façades

jodhpur10

jodhpur11

et ce qu'on voit très souvent en Inde: les ordures dans la rue et les vaches qui mangent

jodhpur12

au coin d'une vieille ruelle, une pompe à eau

photo prise au flash car là il fait presque nuit déjà

jodhpur13

photo prise rapidement de cette entrée du marché avec un cadrage raté

jodhpur14

et voilà la place avec la tour de l'horloge et une grande animation et le marché

jodhpur15

Ah que je regrette de ne pas avoir pu y passer plus de temps! Si j'ai la possibilité, c'est un endroit où j'aimerais retourner et prendre le temps de me balader, de boire un thé massala...

J'espère que ça vous a plu!

signraj

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Waouwwww !!! elles sont extraordinaires tes photos... je n'ai même pas eu l'occasion de descendre dans la ville, seulement la visite du Fort de Meherangarh... alors là je râle encore plus !!!! mais j'y reviendrai... enfin j'espère !!!<br /> <br /> bisous
Répondre
P
J'aime beaucoup toutes ces couleurs que tu nous montres...
Répondre
S
De bien jolies photos qui donnent envie de découvrir ce lieu, merci de les partager avec nous... ;-) J'aime particulièrement les couleurs... <br /> <br /> bizzz
Répondre
A
Merci pour ce voyage que je fais à travers tes belles photos, même si çà a été court!!
Répondre
L
J'aime bien les photos des petites filles qui jouent aux billes et les dames accroupies devant chez elles!Dommage que la visite de Jodhpur soit aussi rapide!!<br /> <br /> Bizz et bon we
Répondre
ScrapEvasion
Publicité
ScrapEvasion
Publicité