Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ScrapEvasion
Newsletter
Archives
14 octobre 2013

le nid des tisserins

Bonjour!

Quand j'ai publié cette page l'autre jour, certaines m'ont demandé si j'avais vu les nids des tisserins. Alors la réponse est oui et j'ai même pris des photos. Il y a plusieurs sortes de tisserins et plusieurs sortes de nids: les individuels abritant un couple et les collectifs pour les tisserins républicains où peuvent cohabiter jusqu'à 250 individus. On peut voir ces énormes nids sur les grands acacias dont les branches cassent sous le poids mais aussi sur les poteaux électriques (inconvénient du voyage organisé une fois de plus, le chauffeur n'a pas daigné s'arrêter! Bref! Pas de photos).

D'abord ma page avec une photo d'un nid unique, sketch de Victor.

nid

cardstock blanc AC, imprimés colorconspiracy, masking tape, alphabets kesiart et AC, brads BG, tampons artemio/papier de pandore/l'encre & l'image, transfert Gaïa, oiseau en bois artemio, étiquette ici

 

et quelques photos des nids

d'abord la photo qui est sur ma page

 

nid1

 

ensuite des nids abandonnés

 

nid2

 

nombreux nids de tisserins républicains sociaux (lien avec photo de nids sur des poteaux)

les oiseaux qu'on voit au sommet des arbres sont des vautours, mais c'est loin, très loin...

 

 

nid6

 

un nid de ce type de plus près, on distingue les entrées par-dessous

 

nid3

 

d'encore plus près

 

nid5

 

 une jolie photo que j'aime bien avec un bel arbre et des nids

nid4

 

ces nids de plus près

nid7

 

et là tout le long de la branche, si vous avez de bons yeux  vous pouvez distinguer un oiseau tout en bas  au centre de la photo, ça vous donne une idée de la taille du nid!

nid8

 

un de ces tisserins républicains à terre en train de récolter une brindille pour le nid

nid9

 

un autre

nid10

 

et pour finir en beauté: le tisserin gendarme

(pas de photo de son nid, là il est sur une table en terrasse en ville, photo prise à travers la vitre du restaurant à Swakopmund)

nid11

 

J'espère que ce petit reportage vous a plu!


 

signab

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Si ça ma plu ?? Ce reportage est formidable !<br /> <br /> Mille mercis du partage et bravo pr ta très belle page !!!<br /> <br /> BIZZZZZZZ
Répondre
B
super cette page! bises
Répondre
M
je ne connaissais pas, merci pour ce reportage et ta jolie page!
Répondre
M
je ne connaissais pas, merci pour ce reportage et ta jolie page!
Répondre
C
que de belles photos ! et une jolie page ...<br /> <br /> bises
Répondre
ScrapEvasion
Publicité
ScrapEvasion
Publicité