Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ScrapEvasion
Newsletter
Archives
17 octobre 2013

Rajasthan: à la campagne

Bonjour!

La semaine dernière je m'étais arrêtée après la visite de l'école et du village d'Achrol. L'école en question était située en dehors de la ville, à la campagne. Après le déjeuner nous avions tout l'après-midi libre! Incroyable! En plus nous étions à la campagne. Aussi dès le repas fini, je suis sortie seule de l'hôtel et j'ai tourné à gauche, je me suis alors tout de suite retrouvée sur une petite route au milieu des champs.

J'espérais faire des photos de la campagne et de quelques silhouettes en sari au milieu de la verdure. Vous allez voir que j'ai eu de la chance et j'ai beaucoup de photos à vous montrer, il y aura donc une suite jeudi prochain!

Peu de temps après avoir marché je me retrouve aux côtés d'une vieille dame bientôt rejointe par une jeune femme, toutes les deux très souriantes.

campagne01

campagne02

Il faut savoir que les femmes travaillent énormément: corvée d'eau, corvée de bois comme on l'a déjà vu sur mes pages et là la femme ramène du fourrage pour les animaux.

campagne03

campagne04

ensuite j'ai continué mon chemin et j'ai rencontré des enfants sur le bord du chemin

campagne05

plus loin, ce sont trois types sur leur moto qui se sont arrêtés et m'ont demandé de les prendre en photo

campagne06

un peu plus tard j'arrive devant une école, c'est l'heure de la sortie et les enfants intrigués viennent à ma rencontre

campagne08

je suis entrée dans la cour de l'école et ai un peu discuté avec les instituteurs qui parlent un peu anglais, ci-dessous ils s'en vont avec les élèves qui me crient tous "bye bye"

campagne11

nouvelles silhouettes colorées dans la campagne

campagne07

je continue toujours et là dans une petite ferme les gens me saluent de la main, je m'approche, dommage ils ne parlent pas anglais

campagne09

campagne10

campagne12

nouvelle silhouette au loin

campagne13

 

à partir de là un garçon d'une dizaine d'années m'invite à le suivre pour rencontrer sa grand-mère, puis la famille

vous reconnaitrez cette photo que j'ai scrappée, ce que vous ne pouvez voir, ce sont les autres femmes qui se poussent pour être devant l'objectif, c'est pour cette raison que cette belle femme rit, c'est ma photo préférée

campagne14

campagne15

l'homme qui suit s'est précipité vers moi pour que je le photographie

campagne16

ci-dessous nous retrouvons (entre autres) la grand-mère et le jeune garçon grâce auquel j'ai rencontré tant de monde (celui qui a la chemise à carreaux)

campagne17

sur la photo qui suit, au premier plan ce sont mes trois chouchous!

campagne18

on se bouscule aussi chez les adultes

campagne19

on approche des maisons des deux familles et je suis plutôt attendue! En arrière-plan à droite on aperçoit l'homme photographié un peu plus tôt.

campagne20

 

Ce sera tout pour aujourd'hui car il y a là déjà vingt photos, ensuite je serai invitée à rentrer dans l'une des maisons. Je vous donne rendez-vous jeudi prochain si vous voulez voir la suite de ce formidable moment de rencontre!

signraj

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très joli reportage et de magnifiques souvenirs.....Sylvie F.
Répondre
A
Merci pour cette superbe ballade à tes côtés ! Tes photos st superbes !!<br /> <br /> Toutes ces couleurs vives st superbes !!!<br /> <br /> BIZZZZZZZ & bonne soirée
Répondre
E
Encore un bien joli reportage que tu partages grâce à ces photos.....Comme ces saris colorés sont beaux!et illuminent leur quotidien pas si simple...<br /> <br /> La bise des z'îles
Répondre
C
j'ai adoré ton reportage, je suis très émue tout est si beau les enfants aussi biz
Répondre
P
Ces saris sont magnifiques j'imagine bien un joli mini coloré !<br /> <br /> Biz et bon we
Répondre
ScrapEvasion
Publicité
ScrapEvasion
Publicité