Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ScrapEvasion
Newsletter
Archives
31 octobre 2013

rajasthan: chez les gens

Bonjour!

Voici donc les photos prises chez les gens qui m'ont reçue chez eux dans leur petite ferme. Vous aviez vu la rencontre dans la campagne précédemment ici.

On m'a fait entrer dans la cour et on m'a présenté les animaux, nombreuses chèvres, une vache...

amf01

 

on m'a fait asseoir sur une chaine de jardin et je me suis retrouvée sans m'en rendre compte avec la petite chèvre sur les genoux (pas de photo)

amf02

amf03

Cette jeune fille a 14 ans, elle s'appelle Kiran Yadou et elle connaissait quelques mots d'anglais pour dire grand-mère, grand -père, mère etc...elle était très sympa, dégourdie et extrêmement souriante

amf04

voilà sa maman, 35 ans, qui me montre le fonctionnement de la meule à grains

amf05

puis il y a eu encore une séance photo où tout le monde voulait poser (j'ai plein de photos ratées, floues d'ailleurs avec tous les enfants qui se bousculaient)

amf06

amf07

amf08

 

le coin cuisine est ouvert sur l'extérieur, on y voit l'endroit où on fait le fromage (j'ai goûté, je n'ai pas aimé) et au fond on voit la grand-mère, maitresse des lieux, qui me donnait de grandes claques dans le dos!

amf09

 

on m'a invitée à entrer dans la cuisine dont le sol est en terre battue, bien sûr je  me suis déchaussée et là tout le monde me criait "tchaï, tchaï" et j'ai compris qu'on me proposait du thé, j'ai alors accepté (j'avais juste une crainte c'est que ce soit du lait de chèvre et j'ai horreur de ça, mais j'ai eu de la chance c'était du lait de vache) et on m'a grillé des cacahuètes!

Kiran fait chauffer les cacahuètes

amf10

sa maman me prépare le thé massala que j'adore (j'ai acheté le thé et les épices pour en refaire chez moi)

amf11

le thé et les épices sont mis dans le lait directement et le tout est porté à ébullition 5 fois consécutives

amf12

 

me voilà avec mon verre de thé et un petit plateau car je me brûlais les doigts ce qui a bien fait rire tout le monde, c'est Kiran qui m'a prise en photo, j'avais super chaud!

amf13

retour dans la cour de la maison pour toujours plus de photos

amf14

 

et encore une jeune femme très jolie

amf16

 

retour dans la pièce où on mout le grain, ici la grand-mère

amf17

et là c'est moi qui me prête au jeu

amf18

ici on voit un peu la cour de la ferme

amf19

 

le grand-père était dehors, il est d'une grande maigreur

amf20

une autre personne âgée en compagnie de petits enfants

amf21

 

me voici avec la grand-mère

amf22

 

et enfin Kiran avec mon appareil, à partir de là tous mes réglages ont été changés et les photos suivantes sont ratées

amf23

 

Ce fut pour moi le plus beau et fort moment de ce voyage., je n'ai pas vu le temps passer. Comme j'expliquais il y a deux semaines dans les commentaires, je suis retournée à l'hôtel pour récupérer les petits savons et shampooings car le guide nous avait expliqué qu'on pouvait leur offrir ça vu qu'ils en ont l'utilité et peu de moyens.

La semaine prochaine il me restera quelques photos prises à New Delhi à vous montrer et ce sera fini car il est bientôt temps pour moi de passer à autre chose et de partir vers de nouveaux horizons! ;-)

signraj

Publicité
Publicité
Commentaires
M
une rencontre formidable, comme on aimerait en faire, ^pour moi les contacts ont été beaucoup plus fugitifs mais émouvants quandmême
Répondre
A
Que de moments forts ! Merci pr ce beau partage !!!<br /> <br /> BIZZZZZZZ
Répondre
S
Des souvenirs merveilleux! Moi aussi, j'aurais voulu te voir en photo avec la chèvre mais je suis sûre que ce sera pour une autre fois!
Répondre
P
Ce sont toujours tes portraits que je préfère. J'aime quand tu nous montres les gens des pays que tu visites.<br /> <br /> Non, je n'ai pas vu "Le dernier empereur". Je lis, je ne regarde presque jamais de film mais, celui-là, je le regarderai un jour, juste pour le lieu de tournage.<br /> <br /> Bonne semaine.
Répondre
B
très beau reportage photo! bises
Répondre
ScrapEvasion
Publicité
ScrapEvasion
Publicité