Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ScrapEvasion
Newsletter
Archives
8 janvier 2014

Birmanie: une photo par jour!

Bonjour!

Depuis le temps que vous attendiez ça, voici enfin quelques photos de mon voyage en Birmanie/Myanmar. Cela fait déjà 5 semaines que je suis revenue et il m'a fallu ce temps pour "digérer" ce voyage (le garder un peu pour moi aussi) et en parler ici. Je suis partie 3 semaines complètes, toute seule, et j'ai choisi pour ce premier message de montrer une photo par jour de voyage, exercice difficile s'il en est car il y a des jours où j'ai vu énormément de choses!

Comme à chaque voyage, à mon retour je suis déçue par mes photos car ce n'est jamais aussi bien qu'en vrai et pour cette fois ça l'est d'autant plus que j'ai souvent manqué de recul pour prendre certaines photos, que j'ai eu des problèmes avec un objectif et donc beaucoup de photos floues.


Dans cette sélection, la photo du jour ne reflète pas forcément le moment le plus fort de la journée car j'ai essayé de varier les thèmes (villes, temples, marchés, vie à la campagne, artisanat...) autrement vous auriez vu 21 photos de temples!

 

J1: escale à Bangkok, les flèches du Wat Pho

sel01

 

J2: rue à Yangon

sel02

 

J3: Yangon, visite de la célèbre pagode Shwedagon

sel03

 

J4: balade en bateau sur le lac Inle

sel04

 

J5: balade à vélo près du lac Inle, ici le magnifique monastère en bois de Shwe Yan Pyay

sel05

 

J6: nouvelle journée complète en bateau sur le lac Inle

sel06

 

J7: balade à pied dans les rues de Mandalay

sel07

 

J8: journée de visite aux environs de Mandalay, ici le célèbre pont de teck d'U Bein à Amarapura

sel08

 

J9: toujours aux environs de Mandalay, ici la pagode Hsinbyume à Mingun

sel09

 

J10: trajet de Mandalay à Bagan sur le fleuve Irrawady en bateau, observation de la vie sur les rives du fleuve

sel10

 

J11: première journée à Bagan, balade à vélo

sel11

 

J12: deuxième journée de balade à Bagan, ici des gens se rendent au temple en charrette traditionnelle

sel12

 

J13: troisième journée de balade à Bagan, ici visite d'un atelier artisanal de fabrication d'objets en laque

sel13

 

J14: me voici arrivée dans le sud après une nuit de bus, ici dans les environs de Bago

sel14

 

J15: à Mawlamyine, coucher de soleil depuis la colline des pagodes

sel15

 

J16: au marché à Mawlamyine

sel16

 

J17: dans les environs de Hpa An, le temple sur son piton rocheux de Kyaik-Ka-Lat

sel17

 

J18: journée d'excursion dans les environs de Hpa An

sel18

 

J19: visite au fameux rocher d'or à Kinmon, près de Kyaik-Hti-Yo

sel19

 

J20: retour à Yangon, ici vue sur la pagode Sule depuis mon hôtel

sel20

 

J21: nouvelle escale à Bangkok entre deux avions pour faire des achats, notamment ces belles orchidées à gauche (5 semaines après j'en ai toujours en fleurs ainsi que ma mère et mon amie qui a fêté ses 50 ans en décembre!)

sel21

 

Quelques commentaires suplémentaires:

- non, je n'ai pas vu la Dame de Yangon, j'ai su qu'elle était à l'aéroport de Yangon la veille de mon départ pour Bangkok, il parait qu'il y avait foule! Pas mal de gens m'ont parlé d'elle, il y a beaucoup d'espoir et d'attente, les prochaines élections auront lieu en 2015

- non, je n'ai pas dormi sur le lac Inle, d'abord ce n'est pas pratique du tout (on est coincé sur place) et pour le prix d'une nuit j'ai passé 4 nuits à Nyaungswhe où c'est beaucoup plus animé

- trois journées vraiment extraordinaires: la première journée au lac Inle hors des sentiers battus, la journée de visite aux environs de Mandalay et l'excursion dans les environs de Hpa An, mais plein d'autres moments forts aussi

- mes coups de coeur pour les monastères en bois, l'ambiance sur les trottoirs de Yangon downtown, pour la magnifique région de Hpa An, pour la gentillesse des gens et les rencontres (je vous en reparlerai...)

- j'ai aimé retrouver le voyage individuel (le bonheur!), l'indépendance, avoir le temps et rencontrer d'autres routards du monde entier (coup de coeur pour Hanneke la Finlandaise et Arthur l'Anglais)

- j'ai fait tout ce que j'avais prévu (sauf visiter le marché à Mandalay), je n'ai pas eu besoin des services d'une agence

- petits inconvénients: une chaine de vélo HS et un pneu crevé

- un merci spécial à Nicolas, un ami qui m'a fourni de bonnes adresses!

- j'ai emmené le petit bloc-notes offert par Marlène en septembre, il m'a été très utile pour tout noter, je n'ai pas fait de roadbook

- j'y retourne en novembre 2014... plus que 10 mois à attendre!

- je mettrai d'autres photos de temps à autre, par thème ou par lieu visité.

- prochain thème: les moyens de transport que j'ai utilisés!

 

J'espère que cette première visite vous a plu!

signbirm

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quelles magnifiques photos et superbe voyage ! je t'envie (lol !) tu nous fais voyager c'est super !<br /> <br /> bonne journée
Répondre
N
Super photo reportage. Lorsque j'y suis allé j'ai fait un parcours à peu près pareil mais légèrement différent. <br /> <br /> Les grands classiques oui mais Dormi sur le lac Inde(pas pratique je vous l'accorde) et j'ai vu la dame de Yangon <br /> <br /> ;-)
Répondre
D
De très jolies photosn j'adore. partiuculièrement celles de Mandalay . <br /> <br /> Mes coups de coeur. <br /> <br /> Quand êtes vous parti ?
Répondre
P
Quel beau périple, c'est une destination que j'aimerais faire .... un jour peut -être en tout cas tes photos conforte mon envie d'y aller <br /> <br /> Biz
Répondre
S
Un grand merci pour ce magnifique voyage......
Répondre
ScrapEvasion
Publicité
ScrapEvasion
Publicité