Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ScrapEvasion
Newsletter
Archives
2 octobre 2014

monastères et temples en bois de Birmanie

Bonjour!

Petit reportage photo aujourd'hui comme promis avec comme thème les monastères et les temples en bois que j'ai pu voir et/ou visiter en Birmanie.

J'avais déjà fait un mini consacré aux temples birmans mais compte tenu des couleurs de l'album aucun en bois n'y figure. A voir ou revoir ici et .

Il y a énormément de temples, monastères et stupas dans ce pays et mon coup de coeur va aux temples en bois.

Je vous mets les photos par région. Je n'ai mis que des vues d'ensemble bien que j'aie pris des photos de détails et en intérieur.

sur le lac Inle

tb01

tb02

tb03

tb04

tb05

tb06

tb10

 

à queques kilomètres du lac Inle

tb07

sa particularité: ces ouvertures ovales

tb08

tb09

 

à Mandalay, un temple très peu fréquenté par les touristes et pourtant magnifique

tb11

tb12

tb13

 

dans la région d'Amarapura au sud de Mandalay

tb14

on est heureusement parfois aidé par les panneaux d'information culturelle

tb15

tb16

tb17

 

A Mandalay de nouveau, celui-ci est très visité

tb18

 

A Bagan

les temples en bois sont très peu fréquentés

tb19

tb20

tb21

tb22

 

J'espère que ça vous a plu!

signbirm

Publicité
Publicité
Commentaires
P
le dépaysement et le rêve comme d'habitude!
Répondre
R
C'est magnifique ! Ils sont surprenants et grandioses ces temples !
Répondre
A
Ca fait rêver...Merci pour ce très beau partage qui donne envie d'ailleurs.
Répondre
C
merci pour la visite .... super de savoir que tu y retournes ! <br /> <br /> bises
Répondre
A
Quelles belles photos merci pour ce reportage !
Répondre
ScrapEvasion
Publicité
ScrapEvasion
Publicité