Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ScrapEvasion
Newsletter
Archives
7 avril 2015

le thème du mois

Bonjour!

Depuis janvier sur la guilde du scrap Scrapagogo nous propose un thème par mois et j'ai plutôt choisi d'illustrer une chose importante du mois écoulé. Pour janvier c'était et février ici.

Pour mars mon thème était tout trouvé puisque je suis partie 2 semaines en Thaïlande. Je ne pensais pas scrapper aussi vite après mon retour mais j'ai reçu jeudi dernier le dernier magazine histoire de pages et dans la rubrique "Vous débutez? Cette page est pour vous" j'ai tout de suite aimé la page proposée par Tacha. Je l'ai donc faite samedi.

Comme le fond de page est une carte du monde j'ai pensé à ce papier dont il me restait une feuille:

6cbe67659fcb6639bdc15cc7f7c493d6

Pour cet album "le thème du mois" je travaille sur un format 28x28 (en raison de l'album dans lequel je range mes pages) j'ai donc redimensionné les papiers puis j'ai suivi les étapes de la leçon d'HDP. Vu les couleurs du papier, gris blanc et jaune, j'ai choisi 4 photos de mon voyage comportant du jaune mais représentant aussi des aspects importants du voyage et qui devaient pouvoir être recadrées au format carré. En plus il s'avère que le jaune est la couleur du roi de Thaïlande, au moment de son anniversaire (le 5 décembre) la ville se pare de jaune, les gens s'habillent avec des polos ou t-shirts jaunes...j'ai déjà vu ça souvent et là quand j'y étais c'était le violet qui était omniprésent, couleur de la fille du roi dont l'anniversaire est le 2 avril!

Je vous montre ces photos:

j'ai vu beaucoup de temples et de statues de Bouddha

ici à Ayuttayah

carre1 copie

 

j'ai eu droit à quelques jolis sourires thaïlandais

ici une jeune vendeuse d'ananas sur le marché à Lopburi

carre2 copie

 

je me suis régalée avec les mangues puisque c'est la pleine saison

ici sur un autre marché de Lopburi

carre3 copie

 

et j'ai beaucoup voyagé en train, dont celui-ci qui passe sur le pont de la rivière Kwaï

(pont de la rivière Kwaï que vous pouvez voir sur ma bannière)

à Kanchanaburi

carre4 copie

 

et pour finir voici ma page avec le tampon des mois qui est et sera sur toutes les pages de cet album

thailande mars15

cardstock blanc et noir Fellowes

cardstock jaune Mahé

imprimé LPDP

craie craft -tproducts

tampons l'encre & l'image / kesiart /simply graphic / 4enscrap

brad BG

enamel dots (reste d'un atelier)

die flèche simply graphic

masking tape

agrafes

alphabet 7 gypsies

 

signthailaos

Publicité
Publicité
Commentaires
C
cette mise en page inspire beaucoup ... et pas que les débutantes ! en tout cas un joli choix de photos et une belle mise en valeur !<br /> <br /> merci pour les explications touristiques ...<br /> <br /> bises
Répondre
M
Superbes photos et page.....j adore......que de souvenirs j y retournerais bien une 3e fois !!!!!!!!
Répondre
M
Waouh !! j'aime le papier de fond, le brad qui indique la Thailande, les photos carrées alignées, bref tout !!
Répondre
A
Tu es incroyable !!! Ta page est splendide !!!! J'adore j'adore !<br /> <br /> Bon retour ma belle !!!<br /> <br /> BIZZZZZ
Répondre
B
Coucou très en retard sur ton blog. Ta page est SUPERBE. On se voit vendredi matin à VS ??? J'arrive au train de 9h. Biz
Répondre
ScrapEvasion
Publicité
ScrapEvasion
Publicité