Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ScrapEvasion
Newsletter
Archives
30 septembre 2015

Escapade en Alsace

Bonjour!

En février dernier j'ai craqué pour la très jolie collection de papiers Gossamer Blue Gramercy Road. J'ai pu acheter les papiers mais pas les "enamel dots" (petites pastilles adhésives très pratiques à utiliser), dommage! Je réservais ces papiers à un mini album, c'est chose faite. Hier vous avez pu voir une page faite avec les chutes, vous en verrez d'autres par la suite mais aujourd'hui c'est l'album que je vous montre.

J'y ai mis une sélection de photos prises en Alsace fin juillet lors de mes petites vacances d'été. Cela faisait 20 ans que je n'y étais pas allée! Les photos ont été prises à Colmar, Eguisheim, Munster, Ribeauvillé, Hunawihr...Les grandes photos pleine page font 13x17, j'en ai recoupé certaines pour les plus étroites, d'autres font 13x9, d'autres sont plus petites 11x9.

 

La couverture est en skyvertex blanc et le devant habillé de papiers et tampons

ALS01

gros plan sur la déco

ALS02

la tranche, j'ai retenu l'idée du clip par Fati vue ici

ALS03

on ouvre la couverture vers la gauche

ALS04

et la deuxième partie blanche vers la droite

à gauche un album simple à volets, au centre un gros album, à droite un autre triptyque plus étroit

sur le triptyque gauche j'ai collé deux photos étroites

j'ai décoré celui à droite

ALS05

on ouvre le triptyque gauche

photo au centre, décos de part et d'autre

ALS06

 

 

le triptyque droit fermé par une flipette

ALS07

 

on ouvre

ALS08

on passe au mini central qui a des pages de tailles différentes et deux minis accordéons

j'ai même ajouté une double page de grande taille

la première page

ALS09

on tourne vers la gauche

une grande photo à gauche et à droite le premier mini accordéon...

ALS10

 

... que j'ouvre...

ALS11

 

...puis je le déplie d'un côté...

ALS12

 

... puis de l'autre

ALS13

une fois refermé on tourne vers la gauche

à gauche l'arrière du petit mini

à droite une photo sur un fond imprimé

ALS14

on continue à tourner les pages

ALS15

 

 

ici à droite quelques détails dans des fenêtres rondes

ALS16

la suite

ALS17

on arrive au centre avec une page plus petite

ALS18

 

qu'on tourne pour en découvrir le centre

ALS19

puis le dos

ALS20

on tourne encore et on arrive au deuxième mini accordéon

ALS21

on déplie dans un sens

ALS22

 

puis dans l'autre

ALS23

 

on tourne encore et voici le dos du mini

ALS24

 

on poursuit

ALS25

ALS26

 

voici la dernière page collée sur le fond de l'album

j'ai copié la mise en page à gauche je ne sais plus sur qui, désolée je n'ai pas noté

ALS27

J'adore mon album!

 

matériel utilisé

cartonnette grise 1 mm (merci Vivimic)

skyvertex blanc

base des pages en papier aquarelle

tous les imprimés gossamer blue coll. gramercy rd

mini clip (acheté en Birmanie)

chainette récupérée sur un vêtement

déco appareil photo en métal: hobby & crafting fun

baker twine et fil blanc phildar

masking tape

tampons: denim tampons/florilèges design/4enscrap/desmots en scrap/kesairt/tog

brad BG, flipette ?

étoiles et appareil photo en bois: studio calico

dies: kesiart/simply graphic

découpe oiseaux kesiart (merci Annick)

police pour le titre de couverture Ruf in den Wind

 

signature

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Moi aussi je découvre ton album grâce à l'article d'aujourd'hui !!! C'est une tuerie !!! tout me plaît : la structure, ces jolis papiers roses et les photos !!! En plus je connais la région par DH interposé : c'est un bel et vibrant hommage à ces petits villages bourrés de charme !
Répondre
J
je découvre ton album grâce à ton article me d'aujourd'hui<br /> <br /> il n'est pas trop tard, il est encore accessible.<br /> <br /> je m'étonnais du fait qu'il me soit passé inaperçu.: en regardant la date, c’est une période (fin septembre début octobre) où je suis toujours absente et ensuite il m'a échappé<br /> <br /> quel dommage d'avoir loupé en temps réel<br /> <br /> il est magnifique. les papier ,un peu géométrique, conviennent parfaitement aux colombages<br /> <br /> bonne journée.
Répondre
C
il est splendide ton album ! j'adore ton savoir mettre en valeur de magnifiques photos dans un si bel écrin !<br /> <br /> bises
Répondre
C
Tu as raison de l'aimer cet album. Il est très beau.
Répondre
C
Que C'est Beau !
Répondre
ScrapEvasion
Publicité
ScrapEvasion
Publicité