Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ScrapEvasion
Newsletter
Archives
2 décembre 2015

village de potiers

Bonjour!

En novembre Adrina a proposé le tutoriel de son mini sur c&s tout simplement.

Aussitôt vu aussitôt fait, j'ai réalisé ce mini en deux jours, j'avais justement des photos prises en novembre 2013 en Birmanie dans un village de potiers dans un secteur éloigné du lac Inle. Je destinais ces photos à un mini album, je n'ai pas pu mettre toutes les photos par contre. Dans ce vllage tout le monde fabrique des pots en terre cuite, des vases, des assiettes ou des outres pour contenir de l'eau. Les gens travaillent sous leur maison, le four y est aussi situé.

L'album fermé mesure 15,5 x 20 cm. J'ai ajouté une bande de fermeture autour de l'album. Les imprimés sont des kaisercraft et j'ai mis diverses découpes. La structure est en papier aquarelle et j'ai aussi utilisé du cardstock American Craft CLAY, ça ne s'invente pas!! (clay = argile).

 

MPIC01

on enlève la bande qui tient l'album fermé

MPIC02

on tourne à gauche un premier volet

MPIC03

puis on tourne vers la droite le second volet couvert d'imprimé à pois

MPIC04

on tourne à gauche la page centrale

MPIC05

 

on referme le tout et on tourne vers la gauche le triptyque

MPIC06

on tourne la page couverte d'imprimé à pois vers la droite laissant apparaitre un nouveau volet central ainsi qu'une page à l'extrème droite

MPIC07

 

on tourne vers la droite ce volet central,on découvre alors une page centrale...

MPIC08

 

qu'on tourne vers la gauche

MPIC09

 

on referme tout sauf le volet de droite qui s'ouvre vers le haut (petit rabat)...

MPIC11

 

et on déplie vers le bas

MPIC10

 

Voilà un mini vite fait, qui me plait et qui est sympa à manipuler.

signbirm

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ah oui vraiment superbe!<br /> <br /> amicalement scrap
Répondre
C
une belle structure et de belles photos mises en valeur dans ce petit écrin ...<br /> <br /> bises
Répondre
M
Un bien joli mini. Merci en plus de nous faire voyager virtuellement.<br /> <br /> Bonne reprise du travail...
Répondre
A
un très beau mini très belles photos bien mises en valeur, un mini que je vais refaire surement il a l'air très bien bises
Répondre
M
Un très beau mini ! C'est toujours un plaisir de découvrir tes jolies photos !<br /> <br /> Bisous
Répondre
ScrapEvasion
Publicité
ScrapEvasion
Publicité