Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ScrapEvasion
Newsletter
Archives
20 décembre 2015

fleurs

Bonjour!

Parce que récemment Yoyotte nous montrait ceci et que Stéphanie se réjouissait de la prochaine floraison de deux orchidées ici, je vous montre quelques photos prises chez moi le 17 décembre. J'ai seize orchidées, les phalaenopsis fleurissent tous les ans, les cymbidium irrégulièrement mais là je vous montre l'orchidée que mon frère m'avait offerte l'an dernier à Noël et qui est à nouveau toute fleurie pour mon plus grand plaisir! Tous les phalaenopsis ont des tiges florales en train de pousser en ce moment!

 

le schlumbergera, plante cactée

des amis m'ont donné quelques feuilles il y a au moins 5 ans et c'est devenu énorme et ça fleurit plusieurs fois par an et abondamment, je ne l'ai jamais rempoté!

fleurs1

fleurs2

 

et ma nouvelle orchidée depuis un an qui fleurit à nouveau, il y a en tout 9 fleurs

je l'ai posée par terre pour faire la photo

orchid1

orchid2

orchid3

bon dimanche!

signature

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Ces 2 plantes sont superbes en effet.<br /> <br /> J'ai une orchidée depuis peu offerte par la copine de Quentin, j'espère qu'elle refleurira.<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Yoyotte
Répondre
B
Bonjour, félicitations pour vos jolies fleurs<br /> <br /> pas aussi chanceuse, trop d'eau pas assez ? mes orchidées mettent des feuilles mais toujours pas de fleurs à l'horizon<br /> <br /> très bonne journée et bonnes fêtes
Répondre
P
Très spéciale, cette orchidée ! Elle me plait beaucoup ! <br /> <br /> Tu as de la chance si elles refleurissent toutes ! Moi, je n'y arrive pas trop ! Je les trouve capricieuses !
Répondre
C
Tu as la main nettement plus verte que la mienne !!!<br /> <br /> Il faut dire que j'ai des difficultés à doser l'eau.... Soit trop, soit pas assez...
Répondre
M
16 orchidées ?? ce doit être un régal pour les yeux lorsqu'elles sont en fleur !!<br /> <br /> Celle offerte par ton frère est bien originale avec ses fleurs qui tirent vers le vert<br /> <br /> Moi j'attends... les bourgeons commencent à se former en haut des tiges.
Répondre
ScrapEvasion
Publicité
ScrapEvasion
Publicité