Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ScrapEvasion
Newsletter
Archives
21 mars 2016

Sri Lanka: une photo par jour 1 et mon parcours

Bonjour!

J'ai fait une sélection rapide d'une photo par jour, pas évident pour illustrer des journées parfois très variées.

Je donne des précisions sur mon parcours et l'endroit de la photo (en particulier pour Christine qui attend des infos de ma part, mais aussi pour ceux qui connaissent déjà le pays en particulier mon ami Nicolas qui se reconnaitra). Je n'ai utilisé que les transports locaux: bus, train, tuk tuk (je précise les trajets et le moyen de transport et quand je mets "via" c'est pour indiquer un changement de bus ou de train)

J'ai eu très chaud tous les jours, la température la nuit ne descendait pas sous les 23°C et le jour c'est monté jusqu'à 36 mais la température ressentie est allée jusqu'à 41! Souvent je faisais une pause de 12h à 15h!

 

mes étapes:

2 nuits à Colombo, 2 nuits à Anuradhapura, 2 nuits à Polonnaruwa, 2 nuits à Sigiriya (une seule aurait suffit), 3 nuits à Kandy (2 peuvent éventuellement suffire), 2 nuits à Ella, 2 nuits à Tissa (une seule suffit), 3 nuits à Mirissa, 2 nuits à Negombo (une seule suffit) (j'aurais du coup pu faire une étape supplémentaire à Nuwara Elya)

Vous pouvez voir sur la carte que j'ai fait une boucle

En noir trajets en train, en bleu trajets en bus, mes étapes soulignées en vert (sauf  Mihintale et Dambulla, je n'y ai pas dormi mais je n'avais pas envie de recommencer la carte)

 

parcours

carte initiale prise sur le site du guide du routard

 

20 jours sur place soit 20 photos

 

J1

où: je passe la journée à Colombo qui ne mérite franchement pas plus de temps!

activité du jour: quartier de Pettah, le Fort, Galle face green, un temple bouddhiste, musée national

photo prise dans le quartier très animé de Pettah

SLJ1

 

J2

où: je fais le trajet Colombo-Anuradhapura en train le matin

activité: l'après-midi je visite le superbe site de Mihintale (trajet en bus)

photo prise à Mihintale

SLJ2

 

J3

où: je suis à Anuradhapura toute la journée

activité: visite à vélo de l'ensemble de la ville sainte ancienne où il y a beaucoup de temples et de pèlerins, nombreuses rencontres

site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO

photo prise dans l'un des temples, les gens m'ont donné des fleurs afin que moi aussi je fasse une offrande

SLJ3

 

J4

où: trajet d'Anuradhapura à Polonnaruwa en bus le matin

activité: l'après-midi safari au Minneriya National Park pour voir les éléphants, j'en ai vu plein!

photo prise dans le parc naturel (ainsi que celle sur la bannière)

SLJ4

 

J5

où: à Polonnaruwa

activité: visite à vélo du site antique de l'ancienne capitale, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, ce sont pricipalement des ruines, moins de pratiquants du coup, visite du musée aussi

photo prise en fin de visite au Kalu Gal Vihara: 4 statues taillées dans la paroi de granit, là le Bouddha assis en tailleur

SLJ5

 

J6

où: trajet de Polonnaruwa à Sigiriya via Inamaluwa en bus le matin

activité: en fin de matinée visite des grottes de Dambulla (site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO) qui ont des murs et des plafonds peints et de nombreuses statues de Bouddha (trajet en bus) et l'après-midi balade à vélo autour du rocher de Sigiriya, visite du temple Pirudangala derrière le rocher avec un magnifique point de vue sur les environs depuis le sommet de la colline

photo prise aux grottes de Dambulla

SLJ6

 

J7

où: à Sigiriya

activité: dès 7h je suis à l'entrée pour monter à l'assaut du rocher (site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO) et éviter la grosse chaleur et la foule, 1225 marches, visite des ruines au sommet, des jardins, du musée, après-midi repos et balade à vélo

photo prise du rocher depuis le village

SLJ7

 

J8

où: trajet le matin de Sigiriya à Kandy via Inamaluwa en bus

activité: l'après-midi balade à pied dans la ville de Kandy, spectacle de danses traditionnelles cinghalaises

photo prise lors du spectacle

SLJ8

 

J9

où: environs de Kandy

activité: je pars pour la journée en tuk tuk pour visiter: le grand Buddha blanc qui domine la ville de Kandy, 3 vieux temples, un jardin d'épices, l'usine qui fabrique du papier à base de bouse d'éléphants, le jardin botanique de Peradeniya, je choisis de ne pas visiter l'orphelinat des éléphants (cher et très touristique)

photo prise dans la papeterie, il ne s'agit pas d'une crop mais là les femmes fabriquent 8 heures par jour cahiers, albums, boites, cartes, on s'y croirait! Je ferai un article complet sur ce sujet plus tard! J'achète une grande feuille de papier couleur naturelle!

SLJ9

 

J10

où: toujours à Kandy

activité: le matin je visite le temple de la dent au moment de la cérémonie de 9h30, foule dense de fidèles et de touristes, je fais la connaissance de Anura et passe la journée avec lui et rencontre sa famille et son patron exportateur de thé vers le Japon

photo prise devant le temple de la dent

SLJ10

 

Voilà une première partie, vous verrez la suite demain!

signSL

Publicité
Publicité
Commentaires
E
désolée ... je vais radoter ... encore MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIII<br /> <br /> on ressent vraiment le bonheur ressenti lors de la découverte de ce beau pays<br /> <br /> j'ai hâte de découvrir de nouvelles photos via tes réalisations scrappesques<br /> <br /> biz
Répondre
E
Le choix de la photo du jour n'a pas du être simple..mais tu nous fait profiter d'un magnifique voyage..merci...<br /> <br /> la bise des z'îles
Répondre
C
merci pour ce beau reportage bises
Répondre
P
Tu en fais des beaux voyages ! C'est magnifique ! Quel dépaysement encore une fois !
Répondre
A
Merci pour ce beau partage ! J'aime beaucoup la façon dont tu présentes tes photos avec le lieu et l'activité que tu as faite ! Moi aussi le J9 m'a bien fait rire !
Répondre
ScrapEvasion
Publicité
ScrapEvasion
Publicité