Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ScrapEvasion
Newsletter
Archives
18 avril 2016

noix de Makalani 1

Bonjour!

Aujourd'hui et demain je vous montre deux pages faites vendredi dernier pour des challenges de la guilde du scrap et qui sont complémentaires.

Le sujet de ces pages est la noix de Makalani, noix issue du palmier Hyphaene petersiana, le nom Makalani étant issu du langage Himba.

Sur la première page on voit la noix brute, elle est ensuite bouillie afin d'en retirer la coque. Puis le fruit lui-même (ivoire végétal) est sculpté et en Namibie on vous les vend sous forme de porte-clé. Ce sera la photo sur la page demain. Les jeunes hommes qui vendent ces objets n'ont pas de formation, sont au chômage et tirent un maigre revenu de cette vente. J'ai acheté un porte-clé qui a mon nom gravé et des animaux. J'aime beaucoup.

Cette page répond au challenge "la scrappeuse du mois" d'avril, il s'agissait de lifter une page de Fannyseb, j'ai choisi celle-ci.(la 2e)

 

makalani

 

signab

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Une photo joliment mise en valeur....<br /> <br /> la bise des z'îles
Répondre
M
Magnifique ta page.<br /> <br /> Merci pour toutes tes sxplications.<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Makalani, c'est joli ! <br /> <br /> Me voilà plus malin qu'hier ! Merci pour ces renseignements !
Répondre
E
encore une belle page<br /> <br /> et merci pour ces explications (je me coucherai moins bête ce soir !)<br /> <br /> biz
Répondre
C
superbe page ! un bel hommage que tu rends à des hommes qui font un sacré boulot pour quelques sous ... !<br /> <br /> bises
Répondre
ScrapEvasion
Publicité
ScrapEvasion
Publicité