Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ScrapEvasion
Newsletter
Archives
26 septembre 2016

échange

Bonjour!

Il y a peu de temps j'avais montré une page sur le printemps avec une photo de fleurs dont j'ignorais le nom. Genmanou m'a gentiment proposé de lui envoyer la photo et elle et son mari (je crois) l'ont trouvé.

La page c'était et je vous remets les deux photos que j'ai envoyées.

Voici la réponse de Genmanou:

Il s’agit d’une fleur de la famille des Saxifragacées qui porte le doux nom (!) de Peltiphyllum.

Son nom scientifique est Darmera peltata.

fleur1p

fleur2p

 

Alors pour la remercier je lui envoyé une carte fleurie...

CE160908

 

...accompagnée de quelques mots découpés avec des dies car si vous connaissez le blog de Genmanou vous n'êtes pas sans avoir remarqué qu'elle découpe ses titres avec des ciseaux!

kdoG

 

signature

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Instant culture et douce façon de la remercier
Répondre
P
Je ne connais pas non plus cette plante, mais je trouve la fleur vraiment belle ! <br /> <br /> Belle découverte ! <br /> <br /> Bon mercredi.
Répondre
D
une jolie façon de dire merci <br /> <br /> bises de dany
Répondre
B
On apprend toujours quelque chose par ici... c'est très sympa. Biz
Répondre
A
Un bel échange, c'est super !
Répondre
ScrapEvasion
Publicité
ScrapEvasion
Publicité