Bonjour!

Voici enfin la suite d'une sélection de photos pour chaque jour passé en décembre au Sri Lanka. Si vous avez raté la première partie c'est ici.

Pour la suite il y a des jours où j'ai fait peu de photos (les deux derniers même aucune!) car il y a eu des jours de transition ou de repos.

Et puis il y a des jours où j'ai eu du mal à choisir notamment vers la fin du séjour pour ma sortie dans le parc national de Bundala!

C'est parti. Vous pouvez cliquer sur chaque mosaïque pour agrandir.

J10

Je suis depuis la veille à Nurawa Eliya et ce matin avant le lever du soleil je pars avec un chauffeur et Angélique une Hollandaise pour marcher dans le parc national d'Horton's plain.

Superbe balade mais on voit peu d'animaux et d'oiseaux. De plus le vent souffle et du coup les deux points de vue sont bouchés par les nuages. La végétation est intéressante avec des bambous nains et d'immenses et vieux rhododendrons.

J10

l'après-midi je visite la ville dont le jardin botanique, puis je décide de passer une nuit et une journée de plus ici même si le temps est frais et très nuageux.

J10am

 

J11

Toujours à Nurawa Eliya, je me balade en voiture dans les environs, jardins potagers, visite d'une autre fabrique de thé, un temple hindou, une très vieille église et la superbe poste (en bas à droite)

J11

L'après-midi je pars à pied cette fois, je fais plein de rencontres, les touristes ne se baladent pas à pied par ici habituellement!

cueilleuses de thé qui arrivent avec leur sac pour la pesée, vendeurs de légumes le long de la route

J11am1

cueilleuses de thé, enfants

J11am2

J12

Ce matin je quitte Nurawa Eliya et reprends le train à Nanu Oya jusqu'à Haputale. Près de 3 heures de train pour 41 km et en plus le train est arrivé avec une heure de retard! Il ne faut pas être pressé surtout que le train est bondé et qu'on est serrés comme des sardines. C'est en effet un weekend avec un pont jusqu'au mardi et les Sri Lankais visitent aussi leur pays! Mais on a le temps de regarder le beau paysage et de faire des photos!

le tableau des horaires, vues depuis le train

J12m

après mon déjeuner je pars à pied dans Haputale où se tient un petit marché et sur la route vers les plantations de thé

J12am

nouveaux portraits de gens qui m'interpellent pour que je les photographie!

J12amp

J13

Ma balade de ce matin c'est Lipton's seat. Je pars donc en bus puis en tuk tuk pour la grande plantation de thé, les paysages sont magnifiques et en plus il fait très beau! Je fais le retour à pied.

Les hommes et les femmes travaillent dans la plantation, vers 10 heures c'est l'heure de la pesée et de la pause.

photo centrale, çe ne s'invente pas un homme prépare du thé pour la pause au milieu des plants de thé!

J13

en haut à gauche photo souvenir près de la statue de Sir Lipton.

J13b

Cette balade me prend toute la matinée, après un déjeuner "en ville" (Haputale c'est plutôt petit), je récupère mon sac et j'attrape un bus pour me rendre à Uda Walawe. En fait je dois changer de bus en cours de route, les deux bus sont archi bondés, c'est en effet pendant le fameux pont de 4 jours et je fais tout le voyage debout.  Ruwan le propriétaire de la guesthouse me propose d'aller voir l'orphelinat des éléphanteaux, c'est plein de monde aussi et il commence à faire nuit, je suis donc un peu déçue d'autant plus que j'avais vu un reportage à la télévision sur France 5 qui était très bien!

J14

Ce matin je visite le parc national d'Uda Walawe en compagnie de 2 Allemands. Comme on part toujours avant le lever du soleil, au début il fait sombre et le temps est un peu couvert.

On voit beaucoup d'oiseaux dont de superbes calaos de Malabar, 3 sortes de martins pêcheurs!( photos du milieu)

J14a

ps mal d'éléphants, buffles, crocodiles et autres oiseaux

J14b

Retour à la guesthouse pour un petit-déjeuner tardif, local et très copieux, repos puis vers 15h je pars avec Ruwan voir un temple qui se trouve dans une grotte. Comme c'est "poja" (jour de la pleine lune donc férié, d'où le pont de 4 jours...) il y a du monde et plein de stands. On nous offre des fruits.

J14c

J15

Ce matin je pars d'Uda Walawe pour Bundala en bus via Hambantota. Cela me prend toute la matinée. J'ai choisi un hébergement tout près de l'entrée du parc pour ne pas à avoir à me lever trop tôt le lendemain mais en fait autour il n'y a rien. Je me balade dans le beau jardin de mes hôtes (qui sont charmants et elle bonne cuisinière) puis autour et je bouquine. Peu de photos donc.

J15

J16

Je suis venue ici spécialement pour le parc national de Bundala qui est réputé pour ses oiseaux. Je vais passer une matinée superbe, il fait beau, les oiseaux sont nombreux et variés, j'ai un guide très sympa et calé, bref le bonheur! Alors du coup j'ai eu du mal à faire une petite sélection de photos!

d'abord dans les arbres:varan et singe

la photo du milieu montre le genre d'arbres où nichent les perruches

J16A

dans les arbres le matin on voit aussi les paons, ces énormes oiseaux y passent la nuit (photos de gauche au moins neufs individus mâles et femelles), puis les mâles font la roue, j'en vois plusieurs d'ailleurs. Toujours dans les arbres d'autres singes qui vont aussi boire et dans les plans d'eau plein de crocodiles!

J16B

et puis les oiseaux...

 

J16C

J16D

J16E

J16F

En fin de matinée retour à la guesthouse avec petit-déjeuner tardif et je pars en bus pour Mirissa via Matara.

J17

Je suis à Mirissa depuis hier après-midi et je me balade entre plage et port de pêche!

J17

J18

Je pars en bus passer une partie de la journée à Galle que j'avais bien aimée en mars. Il fait une chaleur: environ 40!!!

la vieille ville

J18

et côté ville moderne: le marché, les fruits, le retour des pêcheurs...

J18b

Les deux derniers jours je n'ai pas fait de photos.

Voilà, j'espère que ça vous a plu.

signSL