Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ScrapEvasion
Newsletter
Archives
15 mai 2017

mini: portraits d'Inde du Sud

Bonjour!

J'ai eu l'occasion de faire de nombreux portraits pendant mon voyage en Inde du Sud. J'en ai regroupé quelques uns dans un mini album.

Lors du weekend du 8 mai Mini'Mum a proposé plusieurs tutos dont celui-ci que j'ai un peu modifié pour y caser plus de photos. J'ai mis cette structure dans une couverture cartonnée pour plus de rigidité. Il y a deux doubles pages (une à gauche, une à droite) et au centre des rabats vers le haut et le bas. Fermé il mesure 10,5x20,5 cm.

Il y a peu de temps j'ai aussi craqué sur quelques collections de papiers et étiquettes "un air chic" de "la fée du scrap", dans le présent album il s'agit de la collection turquoise. La base des pages est en papier aquarelle.

 

MPIDS01

MPIDS02

MPIDS03

 

Vous pouvez cliquer sur les photos pour agrandir et mieux voir à partir d'ici.

je vous montre la structure vue de dessus pour mieux la comprendre

les feuilles en U sont un peu plus courtes que les feuilles 1 et 2

structure

on ouvre la couverture

voici une première page de la feuille 1

MPIDS04

ensuite on tourne la page vers la gauche, on a le dos de la feuille 1 et la première page de la feuille 1 en U

MPIDS05

on tourne encore, on a le centre de la feuille 1 en U

MPIDS06

on tourne encore et on le dos de la feuille 1 en U et à droite le dos de la feuille 2

ça va vous suivez? Sinon retournez voir le plan de la structure ;-

MPIDS07

cette fois on tourne vers la droite

à droite le dos de la feuille 2, à gauche la première partie de la feuille 2 en U...

MPIDS08

...qu'on feuillette vers la droite

en voici le centre

à droite j'ai récupéré la partie triangulaire avec le nom de la collection sur une des planches d'étiquettes

MPIDS09

on tourne encore vers la droite et on voit la quatrième page de la feuille 2 en U ainsi que le centre de l'album

MPIDS10

il s'agit d'un rabat qu'on soulève vers le haut

en bas un autre rabat...

MPIDS11

...qu'on tourne vers le bas

voici l'album entièrement déployé

MPIDS12

retour sur la partie centrale

mise en page inspirée de J-Elle dans son album aveyronais

MPIDS13

on soulève et en voici le dos

MPIDS14

puis un nouveau rabat

MPIDS15

dont voici le dos

MPIDS16

enfin le centre

MPIDS17

Je me suis bien amusée à faire cet album, je l'adore!

 

sigindesud

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ton album est vraiment magnifique ! Quels regards tu as su capter !
Répondre
B
Je partage ton avis, il est magnifique!!!
Répondre
S
Superbes photos bien mises en valeur !!!
Répondre
C
un magnifique album ,,raffiné,et qui mets bien les portraits en valeur.
Répondre
C
Tu as raison de l 'adorer,les photos sont superbes et tous ces visages souriants sont magnififiques,j 'adore tes papiers,le bleu est ma couleur favorite..Bisous des Ardennes.
Répondre
ScrapEvasion
Publicité
ScrapEvasion
Publicité