Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ScrapEvasion
Newsletter
Archives
17 novembre 2021

mini album "au cœur de la forêt"

Bonjour!

J'ai profité d'une semaine de vacances à la maison pour faire un mini album avec les photos (13) des petits champignons que j'avais faites le 24 octobre en forêt d'Orléans près de chez moi. Celles qui me suivent sur facebook avaient pu voir les photos.

Pour la structure j'ai suivi le tutoriel de Celmascrap sur Youtube. Pour l'intérieur j'ai fait à mon idée en mélangeant diverses techniques.

AnnickB, que j'avais eu le plaisir de revoir en Sologne en septembre, m'avait offert les papiers imprimés Ha.Pi Little Fox coll."esprit nature". Il n'en reste presque plus rien une fois l'album fini.

Sinon j'ai utilisé des dies de la même marque, 4enscrap et Simply Graphic. Des tampons Ha.pi aussi et Florilèges design, L'encre & l'image, comptoir du scrap, chouflowers et enfin un pochoir de florilèges design. La charnière de la couverture est recouverte de toile enduite de la théière de bois. Pour les encres: distress vintage photo, peeled paint et weathered wood, versafine vintage sépia et onyx black, et aussi en gris: Make Art watering can.

Le titre en carton bois est de chez Scrapmouset.

Place aux images, vous pouvez cliquer pour agrandir. Quand on ouvre la couverture on découvre une structure en U dans laquelle se trouvent 3 doubles pages (ou livrets) dans lesquelles j'ai ajouté un rabat ou un double feuillet ou un accordéon.

petite présentation automnale

ACDLF01

devant de l'album avec une couverture ajourée

ACDLF02

on ouvre l'album

ACDLF03

1e page de la partie en U

ACDLF04

on tourne encore, on voit à gauche le dos de la page précédente et à droite la première partie du livret 1

ACDLF05

on tourne ce livret d'un coup ce qui fait qu'on voit de suite la première face du second livret

ACDLF06

le dos du premier livret a un petit rabat sur la gauche

ACDLF06B

qu'on ouvre pour laisser apparaître un petit volet vert

ACDLF07

qu'on ouvre à son tour

ACDLF08

on referme puis on ouvre le centre du livret

ACDLF09

voici le devant du second livret

ACDLF10

qu'on ouvre ensuite

on découvre deux pages entrecoupées d'un petit livret

ACDLF11

qu'on ouvre

ACDLF12

qu'on referme et qu'on tourne

ACDLF13

on referme pour voir la quatrième page du second livret et la première page du troisième et dernier livret

ACDLF14

on ouvre à son tour ce troisième livret

à droite il y a un petit accordéon

ACDLF15

on dénoue le fil

ACDLF16

on déplie l'accordéon d'un côté

ACDLF17

puis de l'autre

ACDLF18

on referme le tout pour découvrir le dos du troisième livret et la partie droite de la structure en U qui est collée sur la troisième de couverture

ACDLF19

on referme et voici le dos de la couverture

(que j'avais oublié de photographier, ce que j'ai fait sous éclairage artificiel)

ACDLF20

Voilà c'est fini, ça m'a bien plu de le réaliser et j'espère qu'il vous plait!

signautomne

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il est magnifique et cela me donne des idées pour mes photos de champignons ! ;) Bises
Répondre
C
Une belle structure très joliment garnie ! Au final un superbe mini !<br /> <br /> bises
Répondre
N
Je suis sous le charme de ton charmant mini, il est plus que magnifique, j'aimme les couleurs et tes photos sont très belles ... un grand bravo, bisous
Répondre
L
superbe album nature et mycologique<br /> <br /> il est splendide bravo <br /> <br /> bises
Répondre
C
Superbe album. Bonne journée
Répondre
ScrapEvasion
Publicité
ScrapEvasion
Publicité