ScrapEvasion
6 décembre 2010

40°C

Bonjour!

Me voici revenue de Thaïlande et les 40°C de mon titre du jour c'est l'amplitude thermique que j'ai subie à mon arrivée en France vendredi en passant de 35 à -5°C!!!

Vous aurez sans doute remarqué ma nouvelle bannière avec 3 photos que j'ai prises pendant mon séjour. Eh non, pas de bannière aux couleurs de Noël, je n'ai pas du tout l'esprit à ça et en faisant mes courses hier j'étais écoeurée par toute cette nourriture de période festive.

Non, moi du marché de Thewet à Bangkok où je me suis baladée mercredi, j'ai ramené ceci: une orchidée en pot. Et en plus elle sent bon.

orchidee

Certes, ce n'était pas vraiment pratique à ramener en avion, d'autant plus que j'avais aussi ceci: un bouquet de 10 brins pour moi, ma mère ayant acheté un bouquet de 40 brins (à 0,75 € on se fait plaisir à moindre coût!), ça c'était jeudi dernier sur un autre marché qui vend des fleurs coupées.

flowermarket

Mais comment ne pas craquer quand on voit tout ça?

thewetflowermarket1

thewetflowermarket2

Au hasard de nos balades à pied dans Bangkok nous avons aussi découvert des hâvres de paix, loin du bruit et de la circulation, comme le long de ce petit canal où d'un côté il y a les habitations et de l'autre des petits jardins privés plein d'orchidées et où un monsieur nous a gentiment invitées à nous asseoir!

jardinsklong

Parce que Bangkok aux heures de pointe c'est quelque chose!

trafficjam

traffic2

Vous venez de voir 2 fameux tuk tuk, ils servent à beaucoup de choses!

tuktuk1

Un autre véhicule m'a vraiment amusée: cette mini banque mobile avec son distributeur intégré!

minibanque

Et j'ai aussi aimé la couleur des taxis:

taxi

Et pour finir, levons un peu les yeux en l'air!

electricite

Pas de scrap donc sur mon blog aujourd'hui, en plus je crois que je vais avoir du mal à m'y remettre, ça fait 4 semaines que je n'ai rien fait et ça ne m'a même pas manqué!

Enfin, j'ai les cartes de Noël à faire, même si j'en ai quelques unes d'avance, il m'en faudra d'autres. Demain je vous montrerai une page que j'ai faite avant, j'ai du stock!!!

J'irai voir vos blogs dès que possible mais je ne laisserai pas de commentaires sur chacune de vos réas car j'imagine bien qu'en 3 semaines vous avez dû faire pas mal de choses!!! Je pense que vous comprendrez!

signature

C'est avec pas mal de retard que je prends "seulement" connaissance de tes photos de Thaïlande!! Absente aussi à cette période. Elles sont trop belles et me rappellent de bons souvenirs!! Cela donne envie d'y retourner. J'espère en voir d'autres prochainement!!<br /> Bizz<br /> PS. tu m'étonnes que tu as dû être surprise par ce choc thermique!!
c'est super de nous faire découvrir tout çà,pour les fleurs moi aussi je craquerai,merci on attend la suite.biz
Voir toutes ces fleurs et ne pas pouvoir les ramener, c'est une vraie punition ça! Pas pratique en avion, en effet!
Bon retour parmi nous! Pas évident de se remettre à la "vie normale" après un beau voyage non?
J
Merci pur ces belles photos, j'aime tout particulièrement les orchidées (j'en ai une petite collection) quel beau voyage cela d dû être et quel dépaysement, je ne connais pas du tout encore merci<br /> bises