Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ScrapEvasion
Newsletter
Archives
3 février 2019

j4 Afrique du Sud: safari dans le parc Kruger 3: les oiseaux

Bonjour!

Suite aux deux messages sur les animaux du parc Kruger j'ai choisi de vous présenter les oiseaux vus ce jour-là à part.

Souvenez-vous de ce point d'eau

kruger 07

il y a un couple de jabirus d'Afrique, le mâle a les yeux bruns, la femelle les yeux jaunes

KO 01

sur la photo suivante il y a aussi un œdicnème et un chevalier

KO 02

KO 03

KO 04

et puis un aigle pêcheur est arrivé et s'est posé sur un arbre!!!

KO 05

 

ci-dessous un aigle ravisseur

KR 06

Calao couronné

KR 07

pintade de Numidie

KR 08

KR 25

Vanneau du Sénégal

KR 09

aigle ravisseur juvénile

KR 10

rollier à longs brins

KR 11

cigogne épiscopale

KR 12

Francolin du Natal

KR 13

voici une vue sur la rivière Sand

sur cette photo il y a un martin-pêcheur, sans le guide je crois que je ne l'aurais jamais vu!

KR martin

zoom une fois l'oiseau repéré

martin-pêcheur pie

KR 14

KR 15

 

Gymnogène d'Afrique

KR 16

Aigle martial

mon préféré

KR 17

petite série sur cet oiseau fréquent et peu farouche

le Choucador à oreillons bleus

sous le soleil il a de magnifiques reflets métalliques

KR 18

KR 19

KR 20

KR 21

Ibis hadeda

KR 22

Bergeronnette pie

KR 23

 

Barbican à collier

KR 24

Une nouvelle série d'oiseaux suivra bientôt car une fois rentrée au camp de base, il était assez tôt et j'ai fait une balade à pied autour des tentes et vu encore de nombreux oiseaux! Pour une fois qu'on n'arrivait pas de nuit!

Et je ne regrette pas du tout mon investissement sur place avec ce guide sur les oiseaux du parc Kruger acheté à Hoedspruit

51ZsZViJf7L

signAfdS

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Waouh ! Elles sont superbes tes photos d'oiseaux ! Bise
Répondre
M
Quelle belle diversité !<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Jolies photos !!!
Répondre
M
une magnifique série avec tous ces oiseaux et certains me font craquer avec leurs belles couleurs !
Répondre
M
quel festival ! tes photos sont magnifiques. j'adore ces pintades à la tête bleu.<br /> <br /> J'ai vu plusieurs reportages cette semaine sur la et justement ces pintades faisaient des déjeuner à certains animaux du parc.<br /> <br /> Pas trouvé le martin pécheur sur la photo....<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Bisous
Répondre
ScrapEvasion
Publicité
ScrapEvasion
Publicité