Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ScrapEvasion
Newsletter
Archives
6 février 2019

j4 Afrique du Sud: après le safari, les oiseaux du camp

Bonjour!

Après le safari nous sommes rentrés vers 14h30 et donc on a eu du temps dans le camp alors qu'il faisait encore jour pour une fois! Le camp où nous logions étant situé dans le parc Kruger, il est clôturé pour éviter que les animaux n'y entrent. J'ai pu voir à l'extérieur du camp un koudou mais aussi tout un groupe d'impalas. Mais là je vais vous montrer les osieaux que j'ai pu photographier en me baladant à l'intérieur du camp et pour qui sait prendre le temps il y a de belles découvertes! Auparavant j'ai pris le temps de boire un thé et faire une petite pause dans ma tente.

Vous pouvez cliquer sur les photos pour les voir en deux fois plus grand.

Calao à bec noir

OC01

une petite série sur les nombreux drongos de Ludwig qu'on voit souvent un peu partout

OC02

OC20

OC21

OC22

OC23

des bulbus tricolores très fréquents aussi, j'ai déjà publié quelques photos auparavant

OC03

OC18

OC19

le merle kurrichane assez courant aussi

OC11

OC34

l'œdicnème vermiculé

OC35

tourterelle à collier

OC17

les très bruyants et grands Touracos concolores

OC33

voici la plus belle découverte que j'ai faite:

un couple de Cubla boule de neige à la saison des amours, le mâle a son plumage nuptial (plumes blanches sur le dos tout ébouriffées)

la femelle

OC05

OC06

et le mâle magifique! Il était en train de faire la cour à madame!

OC07

OC08

OC09

le joli Tchagra à tête brune

OC24

OC25

à partir de là je vous montre les jolis Souimangas qui font penser aux colibris (mais n'en sont pas)

en fonction de leur position par rapport à la lumière, leurs couleurs changent

le Souimanga à poitrine rouge

vu de dos d'abord, j'ai attendu qu'il se retourne (sinon je l'avais en contre jour)

OC36

OC12

OC13

OC14

OC15

OC16

le Souimanga à ventre blanc

OC04

OC31

OC32

le Souimanga bifascié

la femelle plutôt discrète

OC26

le mâle aux couleurs éclatantes

OC27

OC28

avec un petit rayon de lumière

OC29

et sans

OC30

 pour finir une photo du seul oiseau que j'ai pu ramener ;-)

pintade

signAfdS

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci pour le partage ! bises
Répondre
N
Toutes aussi superbes que les précédentes ! Une bien belle balade ! Bise
Répondre
A
Encore une magnifique galerie que l'on parcourt avec plaisir !
Répondre
P
Quelle belle série ! Voilà encore bien des oiseaux que nous ne connaissons pas ! <br /> <br /> Bonne fin de semaine.
Répondre
S
Tes photos sont superbes !!!
Répondre
ScrapEvasion
Publicité
ScrapEvasion
Publicité