Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ScrapEvasion
Newsletter
Archives
25 septembre 2019

faune du Costa Rica 2

Bonjour!

Voici une nouvelle série de photos prises au Costa Rica, la faune est d'une telle richesse!

Aujourd'hui caïmans et crocodiles au programme! Mais aussi serpents et grenouilles!

J'ai vu des caïmans à plusieurs endroits: lors de la navigation pour rejoindre Tortuguero (côte est) et lors de la balade en bateau sur le Rio Frio dans le nord du pays, et des crocodiles à un seul endroit sur la rivière Tarcolès: vus depuis le pont qui l'enjambe mais aussi depuis le bateau le lendemain.

Caïmans

croco1

croco2

croco 3

sur la photo ci-dessous on voit au premier plan la maman et en arrière-plan un bébé (sous les feuilles)

photo prise depuis le bord de la route dans une petite mare

croco 4

 

les crocodiles

beaucoup plus massifs et plus impressionnants!

croco5

croco6

croco7

croco8

 

je vous montre une vue large depuis le pont avec les crocodiles en contrebas, d'où j'étais j'en avais compté pas loin d'une vingtaine!

on en voit sur la rive et aussi dans l'eau, vous pouvez cliquer sur la photo pour voir plus grand

tarcoles

petit zoom sur la rive

tarcoles2

 

 

Dans la série des animaux peu sympathiques voici quelques serpents.

J'ai vu par moi-même un serpent liane inoffensif, les autres, dangereux, m'ont été montrés par les guides

serpent1

serpent2

serpent3

serpent vert

 

voici maintenant les minuscules grenouilles que j'ai pu voir, en apparence elles sont mignones et adorables, en vrai elles sont hyper toxiques, ne pas toucher ou alors se laver très bien les mains ensuite.

la fameuse grenouille blue jeans surnommée ainsi à cause de ses couleurs, c'est celle que j'ai le plus vue, elle est vraiment toute petite: environ 2cm! Pas facile à photographier.

Oophaga pumilio

bj1

bj2

bj3

 

et voici une autre petite grenouille juste une taille au-dessus: Dendrobates auratus de 2 à 6 cm

bj4

 

enfin celle-ci, photographiée de nuit, doit être la grenouille qu'on voit souvent en illustration pour le Costa Rica, là ce n'est pas évident mais on voit quand même ses yeux rouges, je n'ai pas eu l'occasion de la voir en plein jour (5 à 8cm)

rainette aux yeux rouges

grenouille

 

Pour clore cet article je vous montre ma jolie tortue (celle que j'avais scrappée)

tortue

en fait elles étaient deux

tortues

A très bientôt avec d'autres séries!

signCR

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bon, ben , coup de cœur pour les grenouilles et tortues, les autres "monstres" me font trop peur !!! Ils ne seraient même pas reconnaissants d'être mis à l'honneur sur de si belles photos …<br /> <br /> bises
Répondre
M
Très beau reportage, merci pour ces belles photos et les commentaires. <br /> <br /> bon week en.
Répondre
A
Toujours de superbes photos !
Répondre
S
Superbes photos !!! <br /> <br /> Bises
Répondre
A
Ces crocos et les serpents me donnent presque la chaire de poule...Je préfère de loin les petites grenouilles !
Répondre
ScrapEvasion
Publicité
ScrapEvasion
Publicité