Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ScrapEvasion
Newsletter
Archives
30 octobre 2019

faune du Costa Rica suite et fin

Bonjour!

Comme promis je vous montre enfin les petites bêtes poilues que j'ai pu voir au Costa Rica.

On commence avec les animaux qui sont au sol

l'agouti qui est un gros rongeur

agouti

agouti1

agouti2

 

Ensuite les Coatis

coati

coati 2

 

Voici un pécari, c'est le seul que j'ai vu et il se déplaçait sans arrêt

il fait penser à un petit sanglier

pecari

voici un daguet rouge

daguet rouge

 

et des biches à queue blanche

une mère et son petit

le petit seul

biche

et là avec sa mère

biche2

passons maintenant aux petites chauves-souris souvent sous des feuilles ou le long de troncs d'arbre, certaines sont minuscules

à chaque fois sans guide je ne les aurais pas vues!

en voici une blanche sous des feuilles

cs1

 

 

celles-ci sont accrochées le long d'un tronc

cs2

 

celle-ci vraiment très petite (et ses copines) était sous une branche morte dans le lit d'une rivière

cs3

 

enfin les plus petites que j'ai pu voir sont sous une large feuille

cs4

 

 

maintenant on va monter un peu plus et aller dans les arbres

tout d'abord les gros écureuils, ils sont plus grands que nos écureuils roux

j'en ai vu souvent

ecureuil1

ecureuil2

ecureuil3

ecureuil4

ecureuil5

ecureuil6

 

Ensuite les singes

Il y a 4 espèces de singes au Costa Rica, j'ai eu la chance de toutes les voir!

première série: les singes hurleurs

fcr01

hurleur1

hurleur2

hurleur3

hurleur4

singe hurleur1

hurleur5

hurleur6

 

deuxième série: les singes capucins

capucin1

capucin2

capucin3

capucin4

capucin5

capucin6

capucin7

capucins

capucins1

capucins2

capucins3

 

troisième série: les singes araignées, j'en ai vu très peu

et en plus j'ai eu du mal à les photographier, il n'y a donc qu'une seule photo

singe araignée 4

 

quatrième série: les singes écureuils ou mono titi, petits et extrèmement vifs!

titi 1

titi 2

titi 3

titi 4

 

restons encore dans les arbres avec ce petit fourmilier ou Tamandua du Mexique

fcr04

fcr05

 

Pour finir je vous montre quelques uns des 10 paresseux que j'ai eu la chance de voir en plusieurs endroits

il y a deux sortes de paresseux: ceux à 2 doigts et ceux à 3 doigts, la différence concerne uniquement les pattes avant

paresseux à 2 doigts

paresseux 3

paresseux 4

paresseux à trois doigts

ci-dessous bébé avec sa mère, c'est la tête du petit que l'on voit

paresseux 5

les voici d'un peu plus près

paresseux 6

on voit celui-ci de dos

paresseux 7

pour finir mon chouchou, celui que j'ai vu bouger!

paresseux 2

 

Voilà, j'espère que ça vous aura plu!

signCR

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour ce bel inventaire de la faune du Costa Rica ! Et tu t'es régalée avec les singes capucins, ils sont craquants ! :-)<br /> <br /> Une très belle série de photos ! Bravo !<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Quel sublime bestiaire du Costa Rica !!!
Répondre
S
Superbes photos , merci pour le partage !!!
Répondre
A
Que de beaux clichés, tu es très douée !
Répondre
C
MERCI pour ce partage ! quelles découvertes !!! C'est fabuleux !<br /> <br /> Je n'ai jamais vu certains animaux aussi bien photographiés que chez toi !!!<br /> <br /> bises
Répondre
ScrapEvasion
Publicité
ScrapEvasion
Publicité