Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ScrapEvasion
Newsletter
Archives
3 février 2023

quelques photos d'oiseaux

Bonjour!

Je vous montre aujourd'hui quelques photos d'oiseaux prises au cambodge en novembre 2022. Les personnes qui me suivent sur facebook les ont déjà vues. Parmi ces photos en figurent huit qui auront leur place dans un petit album en cours!

Ce circuit n'était à but ornitho mais j'ai pu prendre un peu de temps très tôt le matin pour essayer d'observer les oiseaux. Trois hôtels étaient très bien situés pour ça! Ailleurs j'en ai vu beaucoup d'autres mais impossible de prendre des photos correctes.

Je n'ai pas encore fini de sélectionner les photos d'oiseaux vus pendant ce circuit de 2 semaines. Quant aux autres photos je n'ai encore rien fait, même pas tout regardé.

Pour identifier les oiseaux ça me pred un temps fou car je compare les photos à des images de guides ornitho gratuits téléchargés, dont il manque parfois des pages, ou aux photos sur oiseaux.net section Cambodge.

Dans l'ordre d'apparition:

Géopélie zébrée

OC01

Shama dayal

OC03

Moineau domestique

OC04

Moineau friquet

OC05

Rhipidure pie

OC07 Rhipidure pie

Martin triste

oc08 martin triste

Bulbul noir

OC09 bulbul noir

Irène vierge mâle

OC10 irene vierge

Pie grièche à dos marron

OC11 pie grieche dm1

Gobemouche de la Taïga

OC12 GM DE LA TAIGA

Drongo cendré

OC13 DROGON CENDRE

Martin-chasseur de Smyrne

OC14

Shama dayal

OC15

Huppe fasciée

OC16hf3

Bulbul cul d'or

OC17BCO2

Etourneau à tête grise

OC18ETG5

Gobemouche à tête grise

OC19GMTG2

Bulbul de Finlayson

OC20BFIN

Minivet écarlate mâle

OC21MINIVETM2

Minivet écarlate femelle

OC22MINIVETF3

Tarier de Sibérie femelle

OC23TARIERSIB

Guêpier d'orient

OC24GUEPORIENT

Bulbul goiavier

OC25BULGOIA2

Bulbul Orphée

OC26BO1

Pouillot de Claudia

OC27PDC2

Prinia simple

OC28PS

Aujourd'hui j'ai une infiltration dans mon poignet en espérant que ce soit efficace!

signoiseau

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Je suis admirative de ton talent de photographe animalier, quand on sait le temps et la patience qu'il faut avoir pour réussir une photo !!! Tes photos sont superbes et bravo pour le temps que tu dois mettre pour arriver à les identifier.<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Merci pour tes belles photos d'oiseaux ... bisous
Répondre
A
C'est un vrai plaisir des yeux ! Je les admire sur facebook et ne m'en lasse pas ! J'espère que ton infiltration va te soulager !
Répondre
S
Superbes tes photos bizzzz
Répondre
M
Dame Nature nous gâte avec toute cette belle diversité<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
ScrapEvasion
Publicité
ScrapEvasion
Publicité