Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ScrapEvasion
Newsletter
Archives
17 juillet 2008

un jeudi lecture

bonjour, pour cette page culturelle du jeudi je vous parle un peu d'un des derniers livres que j'ai lu:

"la consolante" d'Anna Gavalda: j'ai beaucoup aimé ses précédents livres et j'avais lu "ensemble, c'est tout" en un jour et demi.

la_consolante

Pour celui-ci j'ai été un peu longue à démarrer, je trouvais le début peu intéressant ( le principal personnage proche de la cinquantaine qui se remet en question ce n'était pas vraiment enthousiasmant) et le style un peu déroutant. Puis je me suis faite au style et je suis réellement entrée dans l'histoire ( c'est à dire que j'ai fini le livre très vite alors) quand on parle d'un autre personnage haut en couleurs, d'ailleurs il y a tout un tas de personnages qui gravitent autour de notre "héros" et c'est ce qui fait encore une fois le charme d'Anna Gavalda: les relations entre ses personnages plus ou moins attachants, sans compter les choses qu'on apprend, les petites anecdotes semées de ci de là qui déclenchent les sourires. Bref, j'ai bien aimé, mais sans plus, je crois qu'on n'entre pas assez vite dans l'histoire.

Bien sûr pendant mes vacances j'ai emmené plein de livres puisque je ne peux pas scrapper!

C'est bientôt le retour pour moi! Bonnes vacances à celles et ceux qui ne sont pas encore parti(e)s

Publicité
Publicité
Commentaires
D
merci pour ta page culturelle du jeudi ! Même si je lis très peu en ce moment (en dehors des revues... hum ! ça craint !). Bon, peut-être pendant mes vacances (dans deux semaines, chic, chic !!!)... bisous
Répondre
C
Voilà un livre au programme des mes futures lectures... J'aime aussi beaucoup Anna Gavalda !<br /> Bonne fin de vacances !
Répondre
ScrapEvasion
Publicité
ScrapEvasion
Publicité