Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ScrapEvasion
Newsletter
Archives
4 décembre 2008

le crime est notre affaire!

Bonjour!

Lundi je suis allée voir "le crime est notre affaire" de Pascal Thomas, adapté du roman d'Agatha Christie, avec Catherine Frot (que j'aime beaucoup) et André Dussolier ( eh bien que j'apprécie également)

560_92080

Mon avis:

Jubilatoire, je crois que c'est l'adjectif qui convient! J'avais déjà aimé les péripéties de ces deux excentriques dans "mon petit doigt m'a dit" et c'est avec plaisir qu'on les retrouve ici. Claude Rich est excellent aussi! On rit beaucoup et même si j'ai trouvé assez tôt qui était le coupable, je ne savais pas pourquoi. En fait le film tient moins à l'intrigue qu'au couple, aux situations et aux dialogues. A signaler aussi la prestation d'Annie Cordy en Tante Babette excentrique et à l'accent Belge prononcé! Je crois que je vais me remettre à lire Agatha Christie!

Je vous conseille d'aller voir ce film que j'ai déjà envie de revoir!

l'histoire:

Le colonel Bélisaire Beresford (André Dussollier) est inquiet. Sa femme, Prudence (Catherine Frot), à la poursuite d’un cadavre a disparu. Quand il la retrouve, elle s’est fait engager comme cuisinière à La Vallée-aux-Loups, une inquiétante demeure où un veuf riche et avare (Claude Rich) règne en despote sur ses enfants (Chiara Mastroianni, Melvil Poupaud, Christian Vadim, Alexandre Lafaurie), et dans laquelle d’authentiques sarcophages recèlent de bien étranges surprises.
Avec cette suite à Mon Petit Doigt M'A Dit on retrouve l’esprit d’Agatha Christie, la fantaisie de Pascal Thomas et ses acteurs fétiches au sommet de leur drôlerie.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Une belle brochette d'acteurs... et ta critique donne envie de le voir !!! J'aime aussi particulièrement C.Frot
Répondre
B
je te comprends!!! j'adore ce genre et CFrot et Dussolier!!! et Agatha!!!
Répondre
E
oui ,c'est très tentant ,j'avais bien aimé "mon petit doigt.." ,merci de nous faire partager ton point de vue! bizz
Répondre
L
Rien qu'à voir l'affiche et le commentaire que tu as fait ça donne envie d'aller le voir!!(si ce n'est pas trop tard?)<br /> Bizz
Répondre
C
il vient de sortir à la Réunion et est le prochain sur la liste...
Répondre
ScrapEvasion
Publicité
ScrapEvasion
Publicité