Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ScrapEvasion
Newsletter
Archives
24 août 2009

le rouge et le noir

Bonjour!

Non, ce n'est pas de littérature dont je vais vous parler mais de scrap. En effet cela aurait pu être le titre du mini que j'ai fait la semaine dernière et en fait c'est sur le titre que j'ai le plus bloqué pour finalement mettre Bambouseraie tout bêtement puisque les photos choisies sont celles prises lors de notre visite à la bambouseraie d'Anduze le 1er mai dernier. Les enfants voulaient l'appeler Bambooland car c'est ce qu'ils avaient dit en visitant ce lieu superbe, ils avaient particulièrement aimé le jardin japonais.

Mon album a une dominante de noir et de rouge, mais aussi du vert et du blanc. Comme j'ai travaillé par doubles pages et pas dans l'ordre, les couleurs ne se suivent pas forcément.

Je suis particuilèrement contente de l'avoir fait car je ne me suis inspirée de rien du tout, j'ai préféré faire à mon idée au fur et à mesure que je prenais mes photos pour les scrapper.

Ce mini n'est pas si mini que ça puisque la couverture mesure 26 cm de haut par 18cm de large. Les pages intérieures font 24x16. Mais au moins j'ai pu mettre des photos 15x10! Pour le relier j'ai utilisé une brochette fine en bambou et un élastique, pour le fermer un petit cure-dent en bambou.

Place aux images:(mais il est plus beau en vrai) je vous conseille de cliquer sur les images pour mieux voir car j'ai affiché uniquement les doubles pages.( ma présentation avec des brushes ayant plu l'autre jour, je me suis attachée à faire de jolies présentations cette fois aussi)

BAMB01

le titre est écrit sur le rabat qui s'ouvre vers la droite

BAMB02

la tranche de l'album et la baguette en bambou

BAMB03

BAMB04

BAMB05

BAMB06

BAMB07

ici mes deux fans du Japon!

au milieu on voit l'élastique rouge qui sert de lien, il passe dans deux trous et par dessus la baguette

BAMB08

BAMB09

BAMB10

page de gauche,deux vases:  l'un contenant un tas de petites fleurs faites à la perfo plus une blanche transfert, l'autre d'abord des tampons embossés à l'arrière-plan puis des brindilles de papier (reprise d'ue idée de Michael Strong dont j'avais déjà fait une carte)

BAMB11

BAMB12

le dos

J'ai trouvé l'idée de la fixation sur je ne sais plus quel site américain il y a fort longtemps. Cela s'appelle bamboo spine album. Pour le reste vous avez pu voir que j'ai beaucoup tamponné (directement, les tampons sont alors en blanc mat ou bien embossé à la versamark + poudre blanche ranger pour un rendu plus blanc, parfois directement sur le papier, parfois sur du bazzill noir que j'ai ensuite maté en rouge et collé).

Pour la taille des feuilles internes j'ai utilisé des feuilles couleurs 24X34 que j'achète en bloc chez Lidl, il y en a des fines et une épaisse (pour embosser directement), la couverture est faite avec deux feuilles de Gaïa noires que j'ai assemblées avec de la colle.

Pour celles que ça intéresse, voici la longue liste de ce que j'ai utilisé:

Papiers imprimés Fanfreluches design coll. Dalhia diabolik, Dovecraft; Papiers unis: gaïa noir, bazzill Hilary, feuilles noires 120 et 240g, rouge 120g ( le tout Lidl); alphabet EK success;

Tampons Onirie, Kesi art, Hero arts, Artemio, Aladine, Michael Strong, Florilèges, Heidi Swapp, Gaïa, Toga, Prima;

Encres versamark, versafine noire, versamagic blanche (effet mat) + poudre à embosser Ranger seafoam white

Embellissements:rub-on Daisy D's, déco en liège Embelliscrap, brads BG, Chipboard Toga, bouton de récup, fleurs Prima

Accessoires "hors scrap": une baguette en bambou qui sert à faire des brochettes, un cure-dent en bambou et un élastique ordinaire

Voilà! J'espère qu'il vous plait autant qu'à moi, dites-moi ce que vous en pensez! J'attends vos commentaires avec impatience!

Cet après-midi je serai en atelier avec Nanou pour faire un tout petit mini dans sa boite, style shabby, ça va changer! (cliquez sur lien de Nanou et vous verrez le projet!)

Je vous retrouve bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
superbe
Répondre
P
Comme je fais du scrap aussi (rare pour un homme n'est-ce pas?), j'ai parcouru ces pages et je trouve ceci tout particulièrement réussi. Bravo!<br /> Les cartes, ça, je ne me lance pas là-dedans.
Répondre
G
Très honnêtement, je le trouve superbe... je le préfère même au miens !<br /> La structure est originale et amusante et je vais d'ailleurs la garder dans un coin de ma tête. En plus, tu as toute une série de tampons à effet japonisant que je ne possède pas et qui sont en parfaite harmonie avec le sujet et les papiers. Bravo !
Répondre
P
Moi, j'adore! En plus, je suis dans ma période asiatique, alors!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
F
Bravo pour ce magnifique album, de très belles couleurs. Je n'arrive pas également à comprendre le système du mini. Serait-il possible<br /> d'avoir quelques explications. Bonne continuation.
Répondre
ScrapEvasion
Publicité
ScrapEvasion
Publicité