Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ScrapEvasion
Newsletter
Archives
12 novembre 2012

min album ardoise: les fauves

Bonjour!

En 2009 ma copine Sylvie avait fait un magnifique album avec une couverture en ardoise. N'ayant pu le faire en même temps, elle m'avait donné à l'époque les deux ardoises, la cartonette pour faire les pages et j'avais acheté de mon côté les imprimés (scribble scrabble, désormais introuvables) et les bazzills. J'avais le matériel pour faire la déco, le tout n'attendait que les photos adéquates.

J'ai donc choisi de regrouper les photos de chacals, caracal, lions ( femelle, mâle et petit), guépards et léopard vus en Namibie. J'ai intitulé l'album "les fauves" même si ça ne correspond pas pour tous. (les carnivores ça faisait un peu long et c'était moins joli)

C'est parti pour les photos, c'est très long! Il y a en tout 36 photos réparties sur des pages de formats différents. Pour la plupart ce sont des doubles pages décorées recto/verso soit 4 pages avec photos. Les plus grandes pages font 17x22 cm.

 

vues d'ensemble sur les couvertures et l'aspect général

 

LF01

LF02

LF03

LF04

LF05

les pages

la deuxième de couverture est décorée et a des photos, puis il y a la première double page, petite en forme d'accolade

LF06

LF07

LF08

la double page accolade ouverte

LF09

et le dos de cette double page suivie d' une deuxième double page grand format

LF10

il s'agit là une fausse pochette à rabat

LF12

qu'on ouvre

LF13

et dans laquelle il y a 4 petites photos

LF14

la double page centrale sur la scène de chasse

LF15

puis la quatrième page avec les lions qui accourent pour le repas

LF16

la 3éme double page est un petit dépliant qui regroupe une photo de notre couple de lions vus dans la fausse pochette un peu plus tôt et quelques photos d'une famille de lions avec des jeunes

LF17

on ouvre une première fois

LF18

puis une deuxième

LF19

on referme le tout et on tourne pour finir sur une lionne

LF20

la page suivant est une grande pochette 13x18 contenant un tag, avec en tout 4 photos consacrées aux guépards

recto

LF21

verso (dommage j'ai dû lui couper les oreilles)

LF22

le tag d'un côté

LF23

puis de l'autre

LF24

on arrive à une nouvelle doube grande page

LF25

consacrée au seul léopard observé, 4 photos encore

LF26

 

LF27

ensuite une dernière double page qui a un petit rabat

LF28

qu'on ouvre vers la droite

LF29

avant de découvrir la page centrale

LF30

qu'on referme enfin et ensuite on découvre la troisième de couverture

LF31

on referme l'album

LF32

J'adore cet album, j'espère que vous l'aurez apprécié également! Pensez à aller voir l'oiriginal créé par Sylvie ici.

signab

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
SUBLIME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
I
C'est tout a été dit, il est totalement sublime, pour moi qui n'était pas venu depuis des lustres, quel régal pour les yeux<br /> <br /> J'espère que tu fais un beau voyage, et à n'en pas douter nous aurons droit encore à un super album
Répondre
L
Avec beaucoup de retard, je prends connaissance de ton très bel album de félins dont j'avais suivi les prémices! Il est magnifique, les photos que j'ai vues pour de vrai sont très jolies. très belle présentation....Tu es une vraie pro!! Je suis impatiente de voir les prochaines photos que tu vas faire à ton prochain voyage!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bizzz
Répondre
A
Tout simplement FABULEUX!<br /> <br /> merci!
Répondre
S
Que dire.... tout a été dit, il est magnifique, il était vraiment fait pour ces photos, tu t'est vraiment bien débrouillée ton montage me semble parfait tu vois tu t'en es très bien sortie, chapeau<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
ScrapEvasion
Publicité
ScrapEvasion
Publicité