Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ScrapEvasion
Newsletter
Archives
22 novembre 2016

un gros album en projet

Bonjour!

En octobre j'ai fait toute la structure d'un mini album qui est quand même assez gros puisqu'il mesure 23x23x7 cm.


Pour celà j'ai suivi ce tutoriel en 3 parties très bien fait. Je vous conseille d'ailleurs de regarder au moins la première partie puisque la personne feuillette l'album, ainsi on se rend bien compte de la structure. Celle-ci consiste en 6 pochettes (3 fermées et 3 ouvertes) qui font office de pages. Il y a plein de rabats, de tags...

Si toutefois vous vous lancez dans ce pojet, sachez qu'il faut beaucoup de papiers. J'ai utilisé des papiers Basic Grey, collection periphery.

Je n'ai pas eu le temps de faire le tri des photos que je mettrai mais il s'agira de photos d'oiseaux du Sri Lanka. Je n'ai pas non plus fait la déco et j'ai adapté la couverture à mon goût, toute simple sans fenêtres et qui attend d'être décorée aussi.

J'avais quand même envie de vous le montrer ainsi. Comme il y a beaucoup de photos, je vous le montre en deux fois.

La couverture est habillée de toile enduite bleu pompadour.

 

MBO01

vue sur la tranche, j'ai renforcé l'attache des pages avec des œillets et des rubans

MBO02

vue de dessus

MBO03

MBO04

première page constituée de plusieurs rabats

MBO05

on tourne le grand bleu vers la droite

 on voit alors une partie plus étroite rayée

MBO06

qui est en fait pliée en deux, on déplie

MBO07

on la fait pivoter vers la gauche

MBO08

on referme le tout et on tourne la page

MBO09

gros plan sur la page gauche composée de petits rabats successifs maintenus par une bande et une flipette

MBO10

les petites pages se tournent vers la gauche

MBO11

MBO12

MBO13

on referme le tout et il y a un grand rabat qu'on tourne aussi vers la gauche

MBO14

passons à la partie droite formée d'une page avec une pochette à rabats sous laquelle sont glissés deux tags

MBO15

on soulève les deux rabats

MBO16

la page droite est une pochette ouverte dans laquelle est glissé un grand tag

MBO17

MBO18

on tourne

à droite une simple page avec une pochette en bas dans laquelle sont glissés quatre tags

MBO19

gros plan sur la page gauche avec des rabats maintenus par des petites pattes et des aimants

MBO20

on baisse les deux petites parties

MBO21

on soulève les deux rabats

MBO22

après avoir tout remis en place on abaisse

là on peut voir un des aimants car j'avais oublié de le mettre avant le papier bleu, il sera camouflé par la suite

MBO23

on tourne la page et on arrive au centre de l'album

MBO24

zoom sur la partie gauche avec deux rabats

MBO25

un qui se soulève vers la haut

MBO26

 

et l'autre vers le bas

MBO27

 

Je vous montrerai la suite jeudi!

signature

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quel travail, il est superbe déjà comme ça, sans photos ni décorations ! Merci pour le partage du lien, que j'ai déjà ajouté à mes favoris !<br /> <br /> Bises
Répondre
C
whaou!! çà c'est de l'album<br /> <br /> biz
Répondre
C
Waouh !!! Quel boulot. Le résultat est superbe !
Répondre
C
très joli album avec de très jolis papiers
Répondre
A
Quel travail ! Je suis admirative , moi qui n'aime pas trop me lancer dans les minis.
Répondre
ScrapEvasion
Publicité
ScrapEvasion
Publicité