Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ScrapEvasion
Newsletter
Archives
13 février 2024

mini album rose

Bonjour!

En octobre j'étais allée à la crop animée par mes amies Sylvie76 et Juliette scraplife en Normandie.

La semaine dernière je l'ai enfin terminé.

J'ai choisi les photos de personnes ou enfants prises au Laos ( sauf une au Vietnam) pendant la deuxième semaine de mon voyage en novembre. (J'ai perdu toutes les photos de la première semaine à cause d'une carte mémoire qui a lâché, dont de nombreux portraits d'enfants lors d'une visite d'école).

L'album est à dominante rose, j'ai donc mis une partie des photos en noir et blanc, soit totalement, soit partiellement et j'ai conservé quelques photos en couleurs.

Des pages de différentes formes et l'utilisation de nombreux dies font toute l'originalité de l'album conçu par Juliette.

Je vous mets de nombreuses photos: à chaque fois vous verrez les pages telles qu'on les tourne puis j'ai repris chaque page avec un cache dessous afin que vous voyiez mieux la forme.

J'ai personnalisé avec mes tampons et parfois dies texte pour mieux coller à mon thème. Il y a de nombreux sequins dorés mais ça ne se voit pas bien sur les photos.

C'est parti! Vous pouvez cliquer pour agrandir.

l'album fermé

MPL01

 

on soulève la couverture vers le haut

MPL02

 

la deuxième de couverture

photo en couleur

MPL03

 

la première vue sur l'album lui-même

MPL04

 

la première page est un triple rond avec un peu de couture, d'innombrables petits trous, la partie ronde supérieure embossée et poncée ainsi que la photo sont collées en 3D

photo en couleur

MPL05

 

on tourne cette page et on a ceci

MPL06

 

à gauche le verso des trois ronds avec aussi des éléments collés en 3D

photo en couleur

MPL07

 

à droite on a une jolie enveloppe décorée

MPL08

on la tourne pour découvrir la suite

MPL09

 

une page rectangulaire avec une photo en n&b

MPL10

 

on tourne cette page pour voir ceci

MPL11

 

à gauche le verson de la page précédente avec une photo en n&b

MPL12

 

à droite il s'agit d'une page constituée de deux photos au format portrait collées dos à dos

MPL13

 

photo couleur dont j'ai mis l'arrière plan en n&b ( il était tout vert)

photo prise au Vietnam au temple de la littérature à Hanoï, la jeune fille posait pour des photographes lors de la journée du patrimoine (entrée gratuite ce jour-là)

 

MPL14

 

je vous montre le verso

cette jeune femme posait pour des photographes près d'un temple qui était rouge et jaune, j'ai donc mis l'arrière-plan en n&b

 

 

MPL16

 

donc on a ceci ensuite

MPL15

 

à droite c'est une page forme petit Lu avec 6 ronds

2 photos en n&b

 

MPL18

 

on tourne encore

MPL19

à gauche le verso de la page précédente

une photo en n&b et l'autre mixte

MPL20

 

à droite une nouvelle double photo portrait

MPL22

MPL24

 

on tourne à nouveau

MPL23

la page de droite

avec une photo en couleur

ça s'imposait avec la découpe du haut!

MPL25

 

on arrive à la fin

MPL26

 

la page de gauche

une superposition de découpes de différentes tailles collées directement ou sur de la mousse pour donner du relief

photo n&b

MPL27

et la dernière page de l'album qui est la troisème de couverture

je n'ai pas photographié le dos qui est uni

MPL28

 

à la fin quand tout est ouvert avec le rabat supérieur

MPL29

 

 

Comme canalblog était indisponible le weekend dernier, j'ai d'abord publié toutes les doubles pages sur facebook et sur instagram (où l'on voit partiellement les photos) et j'ai eu beaucoup de réactions positives! J'espère qu'il vous plaira tout autant.

Je remercie encore Juliette pour tout et c'est un plaisir de pouvoir continuer l'album chez soi. Sans elle je ne pense pas que j'aurais réalisé un album avec autant de rose!

Prochainement je vous montrerai les photos choisies en grand.

Demain on aura aussi pas mal de rose mais pour d'autres réalisations!

signthailaos

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Sublime album
Répondre
D
Que c'est beau . Tu as très bien mis en valeur ces magnifiques photos
Répondre
M
Que dire d'autre, il est splendide ce mini rose destructuré avec des découpes rondes tellement originales ! Et puis les photos sont magnifiques !<br /> <br /> J'admire ! Et quel boulot !Bravo !<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Quel bel album pour accueillir ces magnifiques portraits !
Répondre
Y
C'est un magnifique écrin que tu offres à tes photos ! J'aime beaucoup ce combo rose, le choix de mélanger des photos en noir et blanc et en couleurs, et la mise en page avec ces pages avec des ronds qui vient apporter de la fantaisie.<br /> <br /> Bises
Répondre
ScrapEvasion
Publicité
ScrapEvasion
Publicité