Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ScrapEvasion
Newsletter
Archives
31 janvier 2019

j4 Afrique du Sud: safari dans le parc Kruger 1

Bonjour!

Le temps file trop vite, je suis revenue d'Afrique du sud depuis 4 mois déjà et je ne vous ai pas tout montré. Voici en 3 billets (j'ai eu du mal à choisir) les photos que je préfère prises lors de ce safari d'une journée dans le parc Kruger.

La journée démarre très tôt avec un départ à 5h00 alors que le soleil n'est pas encore levé, il fait donc sombre au départ mais en plus, manque de chance, il a plu et fait un temps très nuageux et sombre jusqu'à 14h00 vers la fin de cette journée. Sans compter que lorsque j'y étais c'était la fin de l'hiver austral, donc la végétation est sèche. L'ensemble de mes photos est donc plutôt sombre et dans des tons de beiges. A certains endroits vous remarquerez aussi des zones brûlées.

Départ à 5h00, retour vers 15h00, une pause dans la matinée et une autre vers midi pour le déjeuner, dans les deux cas à Skukuza pour les personnes qui connaissent.

Je vous présente les photos dans l'ordre où je les ai prises, j'ai vu beaucoup d'animaux, une partie de notre groupe a eu la chance de voir un léopard. Comme  j'avais précisé au chauffeur que j'aimais bien les oiseaux, il s'est attaché à en montrer et à les nommer.

J'ai mis des photos en assez grand format, vous pouvez cliquer dessus pour mieux voir si vous le souhaitez.

L'animal le plus fréquent est sans conteste l'Impala, magnifique antilope, mas on a vu aussi pas mal de girafes, beaucoup d'éléphants, de buffles et zèbres, pas moins de 6 rhinocéros dont un bébé, très peu de carnivores malheureusement...Et puis il y a des animaux vus mais avec tous les arbustes et arbres, ce n'est pas possible de faire des photos (les magnifiques Nyalas femelles et mâles par exemple...)

notre véhicule

photo prise à la fin du safari

kruger 70

buffles

kruger 01

kruger 02

zèbres

kruger 03

kruger 04

Impala

kruger 05

éléphant

kruger 06

un point d'eau avec des oiseaux et des hippopotames

kruger 07

hippopotames dans l'eau

kruger 08

koudou femelle, antilope de grande taille

kruger 09

un autre éléphant avec de belles défenses

kruger 10

en plan plus large

kruger 11

kruger 12

Koudou mâle

kruger 13

girafes en plan large

kruger 14

girafes de plus près

kruger 15

des phacochères en famille sur terre brûlée

kruger 16

kruger 17

kruger 17a

un autre phacocère à un autre endroit

kruger 17b

koudou femelle

kruger 18

kruger 19

rhinocéros

kruger 20

rhinocéros et son bébé

kruger 21

jeune zèbre

kruger 22

petit groupe de zèbres

kruger 23

vers 8h00 c'est l'heure de la pause, on déguste un thé et un petit en-cas au bord de la rivière Sabie et il commence à pleuvoir!

buffles au bord de la rivière Sabie

kruger 24

vue dégagée sur la rivière Sabie

kruger 25

très loin sur l'autre rive quelques bushbucks viennent s'abreuver

Imbabala du cap ou Guib harnaché

kruger 26

on repart en voiture

plusieurs girafes

un mâle

kruger 27

une jeune girafe

kruger 28

un mâle et une femelle

kruger 29

en gros plan

kruger 30

koudou mâle

kruger 31

avec ses magnifiques cornes

kruger 32

sur la route une tortue se désaltère sous la pluie

kruger 33

*****

Voilà pour cette première série, la suite sera pour samedi car vendredi ici c'est carterie avec mes cartes. Et dimanche il y aura une série spéciale oiseaux.

J'espère que celà vous a plu et que vous viendrez voir la suite!

Merci par avance pour les commentaires que vous laisserez.

signAfdS

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
wahou ! super <br /> <br /> Merci de partager et de nous faire rêver
Répondre
N
Merci de partager de si belles photos de ces magnifiques animaux ! Bise
Répondre
N
Merci pour ce bout de voyage à tes côté, bisous
Répondre
A
Merci de nous faire partager tes belles photos !
Répondre
M
Magnifiques !<br /> <br /> Bises
Répondre
ScrapEvasion
Publicité
ScrapEvasion
Publicité