Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ScrapEvasion
Newsletter
Archives
12 février 2019

tutoriel positionneur de tampon maison

Bonjour!

Je ne sais plus à quelle occasion j'avais dit que j'avais fait un positionneur de tampon avec des Lego. Genmanou m'avait demandé un tutoriel. En fait il faut simplement créer un objet qui forme un angle droit rigide, si vous avez une règle en T c'est parfait aussi.

Le positionneur vous permet de tamponner exactement à l'endroit où vous voulez avec un tampn bois car le prblème c'est qu'on ne voit pas à travers comme un tmpon transparent. Sans compter que parfois le tampon est collé de travers sur le bois!

Dans mon exemple ça permet aussi de positionner le tampon en raccord avec la première empreinte.

j'ai donc fait mon positionneur aves des Légo et ça ne bouge pas du tout. Ensuite j'utilise un morceau de rhodoïd dont au moins un des angles est droit aussi.

voilà en photo les différentes étapes

 voilà où je voudrais que mon empreinte soit

tuto 01

fabriquez le positionneur de façon à ce qu'il soit bien rigide

tuto 02

 utilisez du rhodoïd ou du calque

là j'ai posé le morceau sur les Légo

tuto 03

 calez bien l'angle drit du rhodoïd contre l'angle droit du positionneur

tuto 04

 encrez votre tampon, j'utilise de la stazon comme ça je conserve ensuite mon rhodoïd  pour une utilisation ultérieure

tuto 05

voilà mon tampon encré, ma stazon étant vieille ce n'est pas parfait mais ce n'est pas trop grave

tuto 06

 tout en laissant bien le positionneur et le rhodoïden place, calez votre tampon dans l'angle aussi et appuyer pour faire l'empreinte

tuto 07

retirez le tampon

tuto 08

prenez le morceau de rhodoïd ainsi encré et placez le où vous le souhaitez sur votre page

tuto 09

sans le bouger placez le poitionneur contre le rhodoïd

tuto 10

retirez alors le rhodoïd sans bouger le positionneur

tuto 11

 

encrez votre tampon avec l'encre de votre choix

tuto 12

placez votre tampon contre le positionneur sans bouger celui-ci et appuyez pour créer l'empreinte

tuto 13

retirez le tampon et le positionneur

tuto 14

pour faire une deuième empreinte en raccord avec la première il faut répéter toutes les étapes

placez le rhodoïd

tuto 15

placez le positionneur

tuto 16

retirez le rhodoïd

tuto 17

placez le tampon encré contre le positionneur, appuyez, retirez le tout

vous avez deux empreintes raccordées

tuto 18

vous pouvez désormais poursuivre votre page

tuto 19

Voilà j'espère que ça vous sera utile.

signoel

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est malin ça !!! et très bien expliqué ! Merci pour le partage !<br /> <br /> bisse
Répondre
A
Et bien, il fallait y penser c'est certain mais quelle chouette idée, je crois que je vais faire une descente dans la coffre à jouets de mes petits neveux hihi =) Bisous bisous ♥
Répondre
M
Merci pour ce tuto !
Répondre
N
Astucieux ! Merci pour ce tuto ! Bise
Répondre
G
Ahhh !... je crois que j'ai tout compris !... Merci Pascale ! ... et BRAVO !
Répondre
ScrapEvasion
Publicité
ScrapEvasion
Publicité