Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ScrapEvasion
Newsletter
Archives
24 février 2015

rangement des pages

Bonjour!

La semaine dernière J-Elle me demandait comment je range mes pages 30x30. Plutôt qu'un long discours, voici des photos.

Au début j'ai acheté des albums contenant déjà 10 pochettes à prix relativement raisonnables. J'ai parfois ajouté des pochettes.

Sur la photo ci-dessous on en voit quelques uns:

rangement1

 

Et puis il y a plusieurs mois Adrina, sur la guilde du scrap, nous a informées que chez NOZ (solderie au cas où vous ne connaitriez pas) se trouvaient des classeurs A3 pour un prix très intéressant. J'y suis donc allée et j'ai acheté 5 classeurs de ce type.

 

fermé

rangement2

 

ouvert

rangement3

 

super prix!

rangement4

 

comme ces classeurs sont trop longs, je les ai retaillés pour que ça corresponde à mes pochettes

à gauche classeur coupé, à droite classeur normal

rangement5

 

j'ai mis du ruban décoratif sur les bords tranchés pour la finition

rangement6

j'ai ajouté des pochettes (de 25 à 30 par classeur ce qui permet de ranger de 50 à 60 pages)

pochettes que j'achète par lot de 10

voici le début de mon album Birmanie 2014

rangement7

et pour reconnaitre mes classeurs j'ai imprimé et collé des étiquettes que vous pouvez télécharger ici

rangement8

 

Voilà! Sans doute que tout le monde fait ainsi mais puisqu'on m'a posé la question... Je n'ai qu'un seul regret: ne pas avoir pu acheter plus de classeurs! J'espère avoir été utile.

Demain je vous montrerai la page qui se trouve dans l'album en plus grand!

 

signature

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Coucou, toutes mes pages sont également dans des albums... hum, ça commence à prendre de la place tout ça hihi... Je connaissais l'astuce de l'A3, merci pour ce petit rappel, bisette
Répondre
S
Superbement bien organisée.....Bravo!!!!!!
Répondre
A
Ah ça c'est du rangement!!<br /> <br /> J'aime ;)
Répondre
M
tu es vraiment la reine du classement et du bon "truc". je suis très admirative.<br /> <br /> Il m'arrive de trouver des articles scrap intéressants chez NOZ AUSSI;<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
K
Je fais comme toi, mes pages sont dans les albums et j'opte maintenant pour des classeurs que je trouve pratique. Reste à trouver le bon plan !!<br /> <br /> Et tes minis, tu les ranges comment ??<br /> <br /> On voit que tu es très soigneuse à travers tes pages.
Répondre
ScrapEvasion
Publicité
ScrapEvasion
Publicité