Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ScrapEvasion
Newsletter
Archives
29 avril 2021

séquence photo: le balbuzard pêcheur

Bonjour!

Je suis occupée dehors avec le printemps et le beau temps ne m'incite ni à scrapper ni à rester enfermée!

Ce qui m'occupe beaucoup en ce moment (entre autre mais là pour le plaisir) c'est l'observation des balbuzards pêcheurs tout près de chez moi. Plusieurs heures par jour! Depuis une semaine ils se font plus rares et les femelles ont commencé à couver.

On a vraiment beaucoup de chance de pouvoir les observer si près car pour les nids il faut respecter une zone de tranquillité de 300 mètres et les nids sont au sommet d'arbres à environ 30 mètres de hauteur.

Plusieurs nids sont présents dans la forêt domaniale d'Orléans. Il y a un observatoire proche de chez moi (observatoire du ravoir) mais la caméra a été retirée. Vous pouvez voir les images en direct de celle de Mardié:

http://www.balbucam.fr/fr/en-direct-nie/

Je vous montre une petite sélection de photos que j'ai par ailleurs publiées au fil des jours sur facebook. Il y a au moins 5 individus différents qui ont été observés, certains bagués d'autres non.

 

le balbuzard plane au-dessus de l'étang pour repérer un poisson

120407

120408

160402

160403

160406

120401

puis il part très très vite en piqué

120402

120403

120404

parfois il rate sa prise

120405

souvent il a du succès

120406

b140401

b140402

b140403

l'action de pêche est tellement rapide qu'il est difficile de la photographier

en voici plusieurs

balbu 3

balbu 4

balbu 5

***

balbu 9

balbu 10

balbu 11

balbu 12

balbu 13

***

BP140401

BP140402

BP140403

BP140404

***

et parfois c'est la photographe qui n'est pas prête!

210404

 

 

 

La photo qui a eu le plus de succès sur ma page facebook est celle d'un duo de balbuzards

balbux2

 

J'en ai encore beaucoup d'autres mais je ne veux pas vous lasser.

Le printemps est vraiment ma saison préférée à tout point de vue!

signoiseau

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tes photos sont sublimes, super impressionnantes ! Bisous bisous ♥
Répondre
P
Tes photos sont magnifiques!
Répondre
M
Ces photos sont splendides !<br /> <br /> Bises
Répondre
A
J'admire à nouveau tes photos, elles sont vraiment superbes ! Chez nous pas de balbuzard ni de balade depuis quelques jours c'est une pluie incessante !
Répondre
M
de superbes photos, tu es magique et merci pour le partage.bises
Répondre
ScrapEvasion
Publicité
ScrapEvasion
Publicité