Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ScrapEvasion
Newsletter
Archives
29 mai 2008

réponse sur les aquarelles

pour vous répondre, non ce n'est pas moi qui ai fait les aquarelles, j'ai découpé ça dans des magazines ( Trek Magazine ), je ne sais même plus de qui c'est. J'aimerais bien savoir faire ça d'ailleurs car je trouve certains carnets de voyage très beaux ( par ex: Titouan Lamazou)

Il y a cependant une fausse aquarelle sur la page "l'eau rare vitale" , celle en haut à gauche, il s'agit d'une photo sur laquelle j'ai appliqué le filtre aquarelle sous Photoshop.

Et les photos sont des diapos de mon beau père faites en 1954, conservées sous verre et que nous avons scannées, puis retouchées un peu car certaines avaient des trous. Il faut se dire que ces photos ont 50 ans!!! Donc le superbe touareg que vous pouvez voir à un moment est un touareg authentique, une sorte de seigneur d'après mon beau-père. Et à propos de la page sur l'eau si rare, il faut savoir que les dromadaires sont abreuvés avant les hommes qui eux passent ensuite et à l'époque il fallait chasser d'un geste de la main les "petites matières" de toute sorte qui pouvaient flotter à la surface après le passage des animaux!

Je vais chercher et si je la retrouve, je vous mettrai la photo de l'aéroport d'El Golea en 1954!

Publicité
Publicité
Commentaires
ScrapEvasion
Publicité
ScrapEvasion
Publicité